Synténie
Page 1 sur 1 • Partager •
Synténie
Argh! Je comprend pas bien ce que c'est la synénie! Et surtout les blocs de synténie doublement conservée..Il en parle quand il fait la comparaison en tre le génome de S.cerevisiae et de K.waltii. Il dit que le génome de waltii présente de nombreuses régions chromosomiques qui ressemblent à celles de cerevisiae... what's up??
Et après il cause de la Whole Genome Duplication (WGD) Need some heeeeeeeelp
Et après il cause de la Whole Genome Duplication (WGD) Need some heeeeeeeelp

Ju°°°- Dopamine

-

Année d'étude: MA2
Section: Bioingénieur
Re: Synténie
Franchement c'est pas des trucs hyper importants j'ai l'impression.
Synténie: ce sont des séquences homologues que l'ont trouve répétées chez plusieurs espèces.
WGD: je crois que c'est genre une espèce qui dérive d'une autre, qui a copié entièrement son génome et qui a subi des mutations.
Y a une sorte de liste de Q d'examen qque part je pense que c'est + important de gérer ça !
Synténie: ce sont des séquences homologues que l'ont trouve répétées chez plusieurs espèces.
WGD: je crois que c'est genre une espèce qui dérive d'une autre, qui a copié entièrement son génome et qui a subi des mutations.
Y a une sorte de liste de Q d'examen qque part je pense que c'est + important de gérer ça !

max- Dopamine

-

Année d'étude: MA2
Section: Bioingénieur
Re: Synténie
synténie= le fait de retrouver des gènes homologues et dans le même ordre entre deux chromosomes soit de la même espèce( exple le chromosome 3 et 13 de S.cerevisiae), soit d'espèces différentes. Si c'est le cas, c'est que le génome s'est entièrement dupliqué à un moment, et que certaines copies ont disparu (cf. Schéma p 17 du cours d'Aline)
marilda- Mitochondrie

-

Année d'étude: BA3