Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

TP5 - Taux d'induction de phages à T90

3 participants

Aller en bas

TP5 - Taux d'induction de phages à T90 Empty TP5 - Taux d'induction de phages à T90

Message par Denis Dim 6 Déc - 18:29

Yop, on doit calculer le taux d'induction de phages à t90... euh... ça me parle pas trop, mais en toute logique, moi j'aurais fait le rapport du taux de lyse à t90 sur le taux de lyse à t0 => ça donne une facteur multiplificatif pour le taux de lyse et paf, on voit l'effet qu'ont les UV sur l'entrée en cycle lytique des bactéries...

Qui est d'accord avec moi ?

Qui a une autre idée ??
Denis
Denis
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 243
Année d'étude : Diplomé(e)
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TP5 - Taux d'induction de phages à T90 Empty Re: TP5 - Taux d'induction de phages à T90

Message par Caroline Dim 6 Déc - 19:32

Je me suis posée la même question. A priori, j'aurais dit comme toi. Mais comme elle a pas donné de définition, je me dit que c'est peut-être tout simplement le titre phagique à t90/concentration bactérienne à t90 (donc en fait, la même chose que pour le taux de lyse spontané, sauf que maintenant ce n'est plus spontané mais induit).

Si quelqu'un en sait plus...

Caroline
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 27
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TP5 - Taux d'induction de phages à T90 Empty Re: TP5 - Taux d'induction de phages à T90

Message par Denis Dim 6 Déc - 19:36

Mmmmmmh...

Bah, je vais calculer les deux sans jamais utiliser la dénomination "taux d'induction de phages" alors ^^
Denis
Denis
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 243
Année d'étude : Diplomé(e)
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TP5 - Taux d'induction de phages à T90 Empty Re: TP5 - Taux d'induction de phages à T90

Message par nartois Dim 6 Déc - 20:05

J'ai justement posé cette question à la prof vendredi passé (c'est d'ailleurs à cette occasion qu'elle m'a dit qu'on pouvait tapé les rapports à l'ordi).

Alors voilà, le taux d'induction des phages à t90 c'est "le taux de lyse induite"/"taux de lyse spontanée".

Où "taux de lyse induite" = titre phagique/conc. bact. à t90 ; et "taux de lyse spontanée" = titre phagique/conc. bact. à t0

Bien vu Denis!
nartois
nartois
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 99
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TP5 - Taux d'induction de phages à T90 Empty Re: TP5 - Taux d'induction de phages à T90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser