Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4

4 participants

Aller en bas

Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4 Empty Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4

Message par Hélène Sam 2 Jan - 12:06

J'ai une question qui me semble assez bête Razz

Dans l'exercice 4 des fonctions d'une variable complexe (celui qui est sur l'UV), lorsque n>1, on obtient R^(n-1) . expo^it(1-n)

L'exposant 1-n de l'exponentielle me semble logique mais pas l'exposant (n-1) du R... vu que (R.e^it)^n est au dénominateur, j'aurais mis R^(1-n) et je suis perturbée Very Happy Qui peut me déperturber svp ?

Merciiii et bon courage pour ces derniers jours de pré exams !
Hélène
Hélène
Eve des BA1 08-09
Eve des BA1 08-09

Féminin
Nombre de messages : 60
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4 Empty Re: Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4

Message par marrrina Sam 2 Jan - 15:47

Je confirme que c'est assez suspect comme réponse...
Enfin, peut être que c'est pcq on est dans n>1, on qu'on veut pas que l'exposant soit négatif. Mais c'est débile, ça respecte pas les règles!
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4 Empty Re: Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4

Message par *Lili** Dim 3 Jan - 0:08

Coucou!

Je pense en effet que c'est pq n>1... si tu fais r^(1-n) tu sais que (1-n) va être négatif car n>1. Donc, de nouveau se retrouver au dénominateur où il vaudra r^(1-n).. donc pour le remettre au numérateur ca donne r^(-(1-n)) ce qui équivaut à r^(n-1)... Voila je sais pas si c'est clair... sinon appelle moi ;-)

Bisous bonne soirée!

*Lili**
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 112
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4 Empty Re: Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4

Message par FireHead55555 Dim 3 Jan - 1:51

Je vois mais c'est vraiment super bisarre ><

Et par contre ya une faute plus loin dans une intégration (j'ai pas envie de ressortir mes feuilles pour voir ou :p ) avec un sin ou un cos, ou elle a laissé un "t" de trop au dénominateur après intégration. Ca ne change rien pour la suite du calcul!
FireHead55555
FireHead55555
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 590
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4 Empty Re: Fonctions d'une variable complexe - Exercice 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser