Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Degrés-Jours

2 participants

Aller en bas

Degrés-Jours Empty Degrés-Jours

Message par Le Renard Montois O-o Ven 16 Avr - 17:53

Bonjour à tous !

J'ai une (des) petite(s) question(s) concernant les pages 358-359 du syllabus de cette année, j'arrive pas à comprendre les "vertical cutoff", je vois pas comment çà se fait que il y a des limites verticales ( de différents types en plus, Voir question 2 ) dans l'accumulation des degrés-jours, sous-tendus à la courbe.

Aussi, quelle est la différence entre "intermédiate cutoff" et "vertical cutoff" ?


A propos des horizontaux, c'est assez logique si la température est trop basse, on sait pas accumuler de degrés-jours, par contre quand la température est trop haute au seuil, normalement on devrait en accumuler mais on accumule pas car la température est devenue trop haute pour la plante ? Ou alors je me plante complètement sur ce point ? Suspect

Voili-voilou ! Merci d'avance Wink .

Simon
Le Renard Montois O-o
Le Renard Montois O-o
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 115
Année d'étude : Diplomé(e)
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Degrés-Jours Empty Re: Degrés-Jours

Message par Annabelle Ven 16 Avr - 21:37

Vous n'êtes pas encore aux degrés jours dans le cours il me semble... Attend 1 semaine, Bogaert va expliquer bien clairement toutes ces figures Wink

A propos des horizontaux, c'est assez logique si la température est trop basse, on sait pas accumuler de degrés-jours, par contre quand la température est trop haute au seuil, normalement on devrait en accumuler mais on accumule pas car la température est devenue trop haute pour la plante ? Ou alors je me plante complètement sur ce point ?
Non non tu ne te plantes pas Wink

Dans le vertical cutoff, on va considerer que la plante n'accumule aucun degré jours lorsque la température depasse la temperature auquelle la plante peut supporter.
Dans l'intermediate cutoff, on ne va retirer sur le total de degré jours (surface sous la courbe) que le nombre de degré jour qu'il n'a pas eu lors du dépassement de température.
De tous les cutoff c'est l'intermediate le plus realiste et qui nous donne une information la plus precise.

Wink
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser