TP7

TP7

Message par max le Jeu 6 Mai - 15:39

A quoi sert la carte aléatoire générée?
On peut quand meme déja comparer les 2 cartes entre elle?

Cimer !
max
Dopamine
Dopamine

Masculin
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TP7

Message par Ju°°° le Ven 7 Mai - 13:01

Quelqu'un peu m'expliquer ce putain de TP???

Je comprend rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.
Ju°°°
Dopamine
Dopamine

Féminin

Message par max le Ven 7 Mai - 14:50

Tu fais une carte 25x25 et tu mets un peu partout des a, f, u et w (agri, foret, urbain, water).
Puis ton copie cette carte et tu la modifies. La macro va générer une carte aléatoire et comparer celle-ci à la carte non modifiée ainsi que comparer la carte non modifiée et modifiée. Elle va aussi te faire des matrice de contiguité qui te permettent d'analyser le changement de ton paysage.

Bon évidemment c'est plus facile à expliquer devant 1 ordi!
max
Dopamine
Dopamine

Masculin

Message par Ju°°° le Dim 9 Mai - 17:30

J'ai fait un paysage de 25x25 (trop chiant au passage..) et j'ai fait tourné le programme.. ça a fait qq ch (mnt qd à savoir si c'est la bonne chose que ça a fait, c'est une autre histoire)

Toujours est il, que j'ai mnt 2 matrices (la mienne et celle générée par le programme) et un peu plus loins chez des chiffres... mais je sais pas du tout à quoi ils correspondent.. Tu sais ce que c'est ?
Ju°°°
Dopamine
Dopamine

Féminin

Message par Ju°°° le Mer 12 Mai - 22:43

Yoyo, qu'est ce qu'il veut qu'on fasse quand il nous demande de comparer quelques paysages de configuration et composition (équitabililté) différentes.

Bedankt bedankt les amis

P.S. c'est de la merde ces TP's
Ju°°°
Dopamine
Dopamine

Féminin

Message par Ju°°° le Jeu 13 Mai - 10:20

Daaaaaaaaaamned. J'ai fais mes 3 jolis paysages... le 1er et le 3e "à la main"! Je n'ai pas de problèmes pour les 2 première matrices concernnt la transition du paysage 1 au 2. Par contre, pour les deux suivantes j'ai un stuuuut! Mes totaux ne correspondent pas à 625 (le nombre total de cellule dans mon tableau) ni à 100% dans la "matrice des %tages". Je suis respectivement à 623 et 99.8%. Heuuu y'a une erreur dans le code ou c'est moi l'erreur?

Pour le [3], vous suggerez quoi comme ammélioration??? C'est pas comme si j'avais rien pigé au programme...Donc bon de là à l'améliorer...Ca devient un peu prétentieux.
Ju°°°
Dopamine
Dopamine

Féminin

Message par Nemo le Jeu 13 Mai - 11:50

moi j'ai bien 625 et 100% pour les 4 matrices. est ce que ta bien fait tes paysages aux bons endroits? moi j'ai crée mon paysage 1 en A1 jusque Y25 et mon paysage 2 en A53 jusque Y77. et sinon je vois pas trop quel matrice est quoi... genre les deux premieres ca représente quoi et les deux autres??

Nemo
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin

Message par Ju°°° le Jeu 13 Mai - 12:17

Yaya j'ai bien faitmes matrices à ces endroits là. La première matrice représente le nombre de cellule "agriculture" qui restées "agriculture" ou qui sont devenues une autre classe.
En gros, première ligne ta première valeur va montrer le nombre de cellules "agriculture" qui sont restées "agriculture", la deuxième valeur, le nombre de cellule "agriculture" qui sont devenues "forêt", 3e valeur: nombre de cellule a qui sont devenues u et 4e valeur nombre de cellule a qui sont devenues w.
Ligne suivante c'est la même chose mais concernant la classe forêt.
La deuxième matrice c'est pareil mais en pourcentage.

Les deux autres matrices c'est la même chose que les deux premières mais pour la transition du paysage 2 au 3.

Heuuu j'espère que c'est clair.

Moi perso je vomis ces Tp's!
Ju°°°
Dopamine
Dopamine

Féminin

Message par Nemo le Jeu 13 Mai - 12:38

yep bien vu!! merci!

Nemo
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin

Message par StephanieG le Sam 15 Mai - 13:52

Coucou!
Les matrices ne comparent-elles pas plutôt: pour les deux premières la carte une et deux; et pour les deux suivantes la carte une et trois (et pas la deux et trois)...Enfin c'est l'impression que j'ai...mais je dis peut être une bêtise!
StephanieG
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin

Message par StephanieG le Sam 15 Mai - 14:09

Au fait, vous avez fait un paysage en plus des trois cartes? Ou pas?
Parce que dans l'énoncé il dit qu'il faut changer la composition en plus de la configuration...Et en plus il dit quelques paysages...bref. Dites moi ce que vous en pensez!
Merci d'avance!
StephanieG
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin

Message par Ju le Sam 15 Mai - 15:15

Heu non on a que 3 cartes: la carte initiale, la meme mais modifié et la carte aléatoire. Et les 3 cartes que tu as, tu dois les considérées comme un seul paysage. Donc, tu dois à nouveau faire une autre carte initiale et modifiée qui seront alors ton paysage 2 et c'est dans ces cartes là que la configuration et la composition doivent être différentes par rapport à ton paysage 1. Je sais pas si je suis clair :p
Ju
Dopamine
Dopamine

Masculin
Année d'étude : MA1

Message par StephanieG le Dim 16 Mai - 11:33

Merci!En fait cette partie, on avait compris!! Very Happy
C'est juste qu'on trouvait l'énoncé un peu ambigu, vu qu'il re-parlait de comparer plusieurs paysages dans le point trois...Mais finalement, on a décider qu'il s'était juste pas cassé la tête, qu'il avait repris les même phrases pour l'énoncé et on a fait la comparaison avec les cartes faites au point un, sans en faire une quatrième ou une cinquième (comme on a voulu faire à un moment)
StephanieG
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin

Message par max le Mer 26 Mai - 15:59

Qqun voit finalement à quoi sert la carte aléatoire?
max
Dopamine
Dopamine

Masculin

Message par StephanieG le Mer 26 Mai - 16:12

Bah, à mon avis pas à grand chose...Ce qu'on s'est dit en faisant le tp c'était que le fait de l'avoir générer aléatoirement faisait qu'entre les deux paysage il n'y avait pas d'évolution logique, ou en tout cas pas évidente. A part observer les valeurs dans la matrice et voir que "ah, autant de superficie est passé de cette classe à cette autre classe"...tu peux pas vraiment faire une interprétation poussée...La seule chose que tu sais c'est qu'il y a beaucoup de temps écoulé entre les deux et que surement l'homme a participer à un changement aussi radical...Je me demande s'il ne nous l'a pas fait faire juste pour se familiariser avec le principe de la matrice de transition et faire qq chose de bien pour le deuxième truc...Maintenant j'ai peut être raconté que de la merde, je suis pas sure d'avoir bien intégré tous les concepts de ce cours...
StephanieG
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé