Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

exemple qustion orale

2 participants

Aller en bas

exemple qustion orale Empty exemple qustion orale

Message par laurent Dim 9 Mai - 12:35

Coucou,

j'ai la chance d'avoir déjà passé bota l'an dernier et j'ai du le faire 2 x (seconde sess)
donc j'peux vous passez se que j'ai eu comme questions à l'exam oral... Ca vous aidera peut-être à étudier ???

Juin: explique le phénomène d'endosymbiose (1aire, 2ndaire,4 membranes, 3 membranes) avec tout les justificatifs qui s'y rapporte (+schéma) ainsi que toutes les compositions de ces membranes (thylacoïde, chlorophylle a, b, carotène, xanthophylle...) et justifie la phyllogénie des algues à partir de tout ça.
Perso tout les composants je les connaissais mais je m'embrouillais, Meerts est assez déstabilisant à l'exam (heureusement vous ne l'avez pas...).

Aout: Compare les cycles des cycadophytes avec celui des lycophytes (évidemment vous devez maitriser tout le vocabulaire qui s'y est associé, ainsi que faire des schémas...).
Il n'aime pas trop qu'on ne soit pas précis dans les termes utilisé, chaque mot utilisé a une signification exacte et c'est ce mot là qu'il faut, pas le synonyme du groupe d'après... (j'sais pas si j'ss clair mais bon)

Voilà, j'espère que ça vous aidera un peu
bonne bosse à tous
ciao

laurent
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 74
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

exemple qustion orale Empty Re: exemple qustion orale

Message par Hecq... Dim 9 Mai - 13:02

J'ai du expliquer l'évolution des gamétophytes mâles à partir des algues vertes jusqu'aux angiospermes. silent

Mais bon : nouveau prof, nouvelles questions je suppose.
Hecq...
Hecq...
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Nombre de messages : 285
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 31/08/2008

http://www.hecq.de

Revenir en haut Aller en bas

exemple qustion orale Empty Re: exemple qustion orale

Message par Invité Dim 9 Mai - 13:17

laurent a écrit:Coucou,

j'ai la chance d'avoir déjà passé bota l'an dernier et j'ai du le faire 2 x (seconde sess)
donc j'peux vous passez se que j'ai eu comme questions à l'exam oral... Ca vous aidera peut-être à étudier ???

Juin: explique le phénomène d'endosymbiose (1aire, 2ndaire,4 membranes, 3 membranes) avec tout les justificatifs qui s'y rapporte (+schéma) ainsi que toutes les compositions de ces membranes (thylacoïde, chlorophylle a, b, carotène, xanthophylle...) et justifie la phyllogénie des algues à partir de tout ça.
Perso tout les composants je les connaissais mais je m'embrouillais, Meerts est assez déstabilisant à l'exam (heureusement vous ne l'avez pas...).

Aout: Compare les cycles des cycadophytes avec celui des lycophytes (évidemment vous devez maitriser tout le vocabulaire qui s'y est associé, ainsi que faire des schémas...).
Il n'aime pas trop qu'on ne soit pas précis dans les termes utilisé, chaque mot utilisé a une signification exacte et c'est ce mot là qu'il faut, pas le synonyme du groupe d'après... (j'sais pas si j'ss clair mais bon)

Voilà, j'espère que ça vous aidera un peu
bonne bosse à tous
ciao

Shocked Je le sens plus du tout cet exam No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple qustion orale Empty Re: exemple qustion orale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser