Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Virologie: Indirect end-labeling

2 participants

Aller en bas

Virologie: Indirect end-labeling Empty Virologie: Indirect end-labeling

Message par Marie Jeu 30 Déc - 12:35

Au slide 20 du premier package de slide sur HIV, ils veulent mettre en évidence les régions hypersensibles aux nucléases. En absence d'activation ils en voient 2 (II et III) et IV un peu. Déjà là au dessus des différents puits y a une flèche qui augmente, quest-ce qu'ils ont augmenter dans le cas du controle?
Ensuite en présence d'un activateur, ils disent que la région IV devient hypersensible (en tout cas plus qu'avant), moi jvois pas comment ils ont dit ça car sur le gel, la bande elle n'est pas du tout plus intense (au contraire!)qu'avec le controle.
Help :-s

Marie
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 90
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Virologie: Indirect end-labeling Empty Re: Virologie: Indirect end-labeling

Message par kdebaty Sam 15 Jan - 9:21

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais voici mon interprétation (a confirmer bien sur ...)

->pour ce qui augmente, dans tous les cas ca serait la proportion de DNAse (pour bien voir son effet, donc en gros faut comparer que la derniere colonne)

->en ce qui concerne la comparaison controle avec les 3 autres, bein ce qu'il faut regarder c'est entre 3 et 4
- pour le controle y a rien (ce qui voudrait que qqch l'a protégé localement de la Dnase ... nuc1 bien entendu)
- pour les 3 autres : y a qqch vu que ca forme une bande continue (ce qui veut dire que nuc1 a été viré/remodelé, laissant la Dnase couper localement et générer ce fragment supplémentaire)


kdebaty
Enzyme
Enzyme

Masculin
Nombre de messages : 12
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser