Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Prolongation de NFkappaB dans le noyau

2 participants

Aller en bas

Prolongation de NFkappaB dans le noyau Empty Prolongation de NFkappaB dans le noyau

Message par Marie Ven 31 Déc - 11:41

Bon je sais que personne ne répond à mes petites questions mais je vais encore faire une tentative.

Pour situé c a la page 84 du cours, et le 15ième slides du cours 2 de HIV "Deacetylase inhibitors TSA and NaBut prolong TNFa-induced DNA-binding activity and nuclear presence of NF-kB"
Ils font un gel shift à partir d'extrait nucléaire et avec une sonde pour NFkappaB, est ce que ca ne suffit pas à prouver que NFkappaB reste plus longtemps dans le noyau? Pourquoi faire encore un western blot pour prouver que la protéine est présente, le gel shift nous le disait déjà non? Si ca c lié a la sonde c que la prot était forcément là....

Marie
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 90
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongation de NFkappaB dans le noyau Empty Re: Prolongation de NFkappaB dans le noyau

Message par Eric Ven 31 Déc - 15:47

Je me trompe p-e mais: la sonde c'est les 2 sites NF-KB du promoteur de HIV-1. Donc lorsque tu incubes avec tes extraits nucléaires avec ta sonde c'est juste pour voir si il y a des facteurs qui vont se lier à tes sites ( sondes) mais tu n'a aucune information quand à la nature des facteurs. C'est pour cela qu'on fait après un Western blot avec des Ac dirigé contre NF-KB pour confirmer que c'est bien de ce facteur là qu'il s'agit.
Eric
Eric
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 59
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongation de NFkappaB dans le noyau Empty Re: Prolongation de NFkappaB dans le noyau

Message par Marie Ven 31 Déc - 18:38

oki, merci

Marie
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 90
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongation de NFkappaB dans le noyau Empty Re: Prolongation de NFkappaB dans le noyau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser