Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

ENC: PAC

3 participants

Aller en bas

ENC: PAC Empty ENC: PAC

Message par Lucille Lun 17 Jan - 16:37

Y a un truc que je ne saisi pas:

J'ai l'impression qu'on choisit une différence de pression (on dimensionne le compresseur), que ça détermine les Tévap et Tcond, donc les différences de T à l'évaporateur (dépend de la T° de la SF) et au condenseur (en principe fixe puisque Tsc ne varie pas).

Mais dans les slides, il met que "Les performances (flux de chaleur et COP) des pompes à chaleur seront d'autant plus élevées que la température d'évaporation sera élevée et que la température de condensation sera basse.
Ces températures dépendent elles-mêmes des températures des sources via les performances des échangeurs de chaleur."

Ce seraient donc les T° des sources et les performances des échangeurs qui détermineraient Tévap et Tcond (là je ne vois pas comment??). Mais alors, comment le compresseur s'ajuste pour donner la bonne différence de pression???


Lucille
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 55
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENC: PAC Empty Re: ENC: PAC

Message par Odile Lun 17 Jan - 16:51

Moi j'ai compris que
1° choix des sources
p. ex. pour source chaude air de la maison, on eau pour chauffage via plancher ou eau pour chauffage centrale, ...
en fonction de la source froide et donc du type de pompe à chaleur on sait si on va avoir un échangeur entre "la source réelle" et "la source pour la PAC" (PAC avec source froide = sol en captation verticale) ou si juste ce sera la même
2° performances des échangeurs
on connait la température finale à laquelle on veut arriver au niveau de chaque source, on peut donc par le biais du rendement des échangeurs trouver les températures des fluides qui doivent arriver à eux pour avoir en sortie la température de source chaude voulue p.ex.
3°pifff on trouve delta P

mouais je sais pas si je suis claire

Odile
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 139
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENC: PAC Empty Re: ENC: PAC

Message par Lucille Lun 17 Jan - 17:26

Toujours pas très clair, je crains...

Lucille
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 55
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENC: PAC Empty Re: ENC: PAC

Message par Lucille Lun 17 Jan - 19:45

Je crois que j'ai compris finalement. Merci

Lucille
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 55
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENC: PAC Empty Re: ENC: PAC

Message par nicolas Lun 17 Jan - 21:25

Odile a écrit:
en fonction de la source froide et donc du type de pompe à chaleur on sait si on va avoir un échangeur entre "la source réelle" et "la source pour la PAC" (PAC avec source froide = sol en captation verticale) ou si juste ce sera la même

Sorry odilon mais j'ai rien compris! en gros tu expliques qu'on met un circuit entre la PAC et la source froide c'est ca? et qu'on va faire le choix de mettre ce circuit en fonction des caractéristiques de la source froide?
nicolas
nicolas
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 157
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENC: PAC Empty Re: ENC: PAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser