Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

courbe en N

3 participants

Aller en bas

courbe en N Empty courbe en N

Message par Rouli Dim 23 Jan - 18:27

yop yop c'est encore moi!

Au tout début du chapitre 4, quand il explique la relation entre courant et ddp (via la conductance. wouah, la loi d'ohm!).
Le hic c'est que la conductance varie avec la ddp, et nous fais un joli switch on/off avec une courbe sigmoïde (enfin, deux paliers quoi).

Bref, je comprends pas comment le fait que la conductance augmente tout à coup, ça va faire que la courant diminue, puisqu'on a une pente négative. Et le pire c'est que après le courant il remonte! (alors que la conductance elle change pas...)
Si la conductance augmente, le courant augmente aussi... je vois pas comment il peut diminuer. Ni remonter après. Bref, d'où vient cette forme de N?
Rouli
Rouli
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 49
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

courbe en N Empty Re: courbe en N

Message par Cath Lun 23 Jan - 22:34

hello tout le monde, je relance le débat, je comprend pas l'interprétation de la courbe en N et comme c'est une question d'exam potentielle, y répondre servirait au bien être de tous Smile

courage!
Cath
Cath
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 141
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

courbe en N Empty Re: courbe en N

Message par Maureen Mar 24 Jan - 16:19

la pente descendante, c'est pas dû à l'entrée transitoire de Na+ dans la cellule? ça ce serait pour le potentiel d'action, et dans le cas de K+ tout seul, la pente descendante serait due à une entrée de K+ alors, tout d'un coup, en réponse à une dépolarisation ? mais alors ça dépolarise encore plus...:S bref, je comprends toujours pas le cas du canal à K+ tout seul. Vous en pensez quoi?

Maureen
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 75
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

courbe en N Empty Re: courbe en N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser