Questions d'examen sur Choline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions d'examen sur Choline

Message par Mélody le Ven 18 Mar - 16:57

Mes questions:
- 2 réactions irréversibles consécutives avec et sans approximation de l'état stationnaire... Ne pas lui démontrer que B=k1/(k2-k1)A°(exp(-k1t)-exp(-k2t)), je pensais qu'il fallait le faire mais elle ne le demande pas... Quelle est la condition pour que cette approximation soit réaliste... Dessiner la concentration en A,B et C au cours du temps avec et sans approximation... Quel facteur permet de dire que cette approximation est satisfaisante ???

-alpha-chimotrypsine: comment mettre en évidence l'existence de l'enzyme acylée ??? Que vais-je observer comme cinétique ??? A quoi est dûe la variation observée ??? J'ai bien rigolé parce que j'avais fait attention à ma séquence de réactivité parce que je sais que je me plante et à cause du stress, j'ai écrit sur ma feuille de préparation:
-ester: E>H
-amide: HE
J'ai donc dû refaire mentalement les conséquences en 10 secondes en live parce que je me suis planté dans le sens de l'inégalité...

-pourquoi une catalyse enzymatique est-elle plus efficace qu'une catalyse basique générale intramoléculaire ??? Elle veut une phrase pas mais forcément la démonstration où on explique le facteur 10^8...

Commentaires:
Examen hyper-cool si elle voit qu'on connaît sinon je crois que c'est la mort... Elle est très gentille et ne creuse pas en profondeur juste pour voir si on connaît vraiment bien (comme certaine ^^)...

What a Face What a Face

donner les quatre (4) méthodes pour déterminer un ordre de réaction +expliquer

exercice: dire si est un ordre 1, un ordre 2+ justifiez

expliquer catalyse électrophile (+exemple), acide spécifique et acide général. Dire comment, expérimentalement, on sait les différencier,..

Donner graphe Ep en fct de l'avancement de la réactionde la catalyse hétérogène et de l'homogène, et quelle est la principale différence (+ pq)

Twisted Evil Twisted Evil

1: Réaction de diffusion, La Loi de Fick
2: Photoisomérisation : Cis-Trans

Elle pose des questions auour du sujet pour voir si toutes les notions ont été comprises....

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

- Temps de relaxation pour éq d'ordre 1 et 2: définition, mise en évidence exp, calcul pour l'ordre 1... comment déterminer les k?

-Catalyses électrophile, acide spécifique et générale: explication générale avec exemples, comment mettre en évidence les cat acides et comment les différencier...

-Catalyse hétérogène: variation de la vitesse de réaction en fonction de la température --> loi? facteur pré-expo constant? effet de compensation? température isocinétique? (bref que du bonheur... Wink )

je rejoins ma belgin sur les petites questions supplémentaires...

albino albino

j'ai eu le choix entre 4 feuilles, sur la mienne:

* comment définir l'ordre d'une réaction (0,1,2): les 4 méthodes en détails.
* exercice: définir l'ordre de la réaction de la pyrolyse du formaldéhyde à partir des concentrations à différents instants + graphique.
* définir + exemple: catalyse électrophile, acide spécifique et acide générale.
* dessiner le graph de l'énergie potentielle pour catalyse homogène+hétérogène + quelques équations et la grande différence entre ces 2 types de catalyses
* temps de relaxation pour un équilibre (ordre1)

Suspect cyclops

A-->B
B-->C
Expliquer l'évolution des concentrations en faisant l'hypothèse de l'état stationnaire, et comparer aux résultats quand on ne fait aps l'hypothèse

Quels expérience cinétique simple (concentration en fonction du temps) a permis de mettre en évidence la formation d'une enzymé acylée

Expliquer pourquoi l'alpha chymotrypsine a une activité dans la zone de pH 7
bounce

- Réaction en solution avec fick

- photoisomérisation trans-cis. Comment voir l'influence e l'enegrie themique cis-trans

- michaelis menten la totale

santa

- Ru2+ la totale, avec ou sans oxygène

- philosophie du complexe activé, est ce mieux que la théorie des collisions?

- A --> B
2A --> C

comment trouver rapidement (elle insiste) la constante de vitesse (vitesse initiale)

et comparer aussi les rapports de B et C dans le temps

- temps de demi-vie avec graphique des deux réactions précédentes, mais indépendantes.

Sleep

-diffusion
-photoisomerisation
-Michaelis Menten

cheers

- equilibre céto-énol avec bromation

- théorie cinétique des collisions

- michaelis menten pr une enzyme : description et comparaison avec MM classique

farao

-Temps de relaxation pour éq d'ordre 1 et 2: définition, mise en évidence exp, calcul pour l'ordre 1... comment déterminer les k?

-Catalyses électrophile, acide spécifique et générale: explication générale avec exemples, comment mettre en évidence les cat acides et comment les différencier ??

-partant de V=K2(K1/K3[H2]1/2[pH2] propose un mécanisme de la transformation de para hydrogène en ortho hydrogéne ??

Mélody
Dopamine
Dopamine

Féminin
Année d'étude : Ancien(ne) étudiant(e)
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option agro-alimentaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'examen sur Choline

Message par marie.E le Jeu 24 Mar - 23:07

on a vu "photoisomérisation cis-trans"? si oui est ce que quelqu'un a des notes? et si encore oui, pourrait il les amener demain au labo?? mercciii

marie.E
Enzyme
Enzyme

Féminin
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut