Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Formation brassicole

2 participants

Aller en bas

Formation brassicole Empty Formation brassicole

Message par Benj Mar 30 Aoû - 10:37

Bonjour,

je suis un ancien étudiant de l'ulb notamment (bio) et je suis très intéressé par la formation brasserie des bioing.
Je ferais ça à côté d'une formation à meurice.
Je devrais donc en savoir un peu + sur les horaires etc de ces cours de brasserie que vous partagez avec meurice, mais c'est pas facile à trouver Sad
en gros, les cours ont-ils bien lieu entre novembre et décembre? Jusque fin décembre, càd ? Y a-t-il qqch après noël (qui fait partie du cursus) ? et que pouvez-vous me dire de ces cours?

Merci bcp...!

Ben

Benj
Protéine
Protéine

Masculin
Nombre de messages : 1
Année d'étude : Ancien(ne) étudiant(e)
Section : Biologie
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation brassicole Empty Re: Formation brassicole

Message par Maxime Mer 31 Aoû - 11:10

Benj a écrit:Bonjour,

je suis un ancien étudiant de l'ulb notamment (bio) et je suis très intéressé par la formation brasserie des bioing.
Je ferais ça à côté d'une formation à meurice.
Je devrais donc en savoir un peu + sur les horaires etc de ces cours de brasserie que vous partagez avec meurice, mais c'est pas facile à trouver Sad
en gros, les cours ont-ils bien lieu entre novembre et décembre? Jusque fin décembre, càd ? Y a-t-il qqch après noël (qui fait partie du cursus) ? et que pouvez-vous me dire de ces cours?

Merci bcp...!

Ben


Salut,

Je comprends pas trop le "Je ferais ça à côté d'une formation à meurice." ? Tu ferais quoi à Meurice & quoi à l'ULB ?
Sinon oui c'est entre novembre et décembre(rien aprés (à part un examen Wink)) . L'année passée, les horaires c'était mardi matin 09-13 plus ou moins et parfois le mercredi aussi... Il y a aussi une journée de labo (analyse de la bière) et une journée de visite (Malterie du chateau, visite le matin et brassage d'un micro-brassin l'aprem).
Sinon j'peux te conseiller d'envoyer un mail à a.pietercelie@meurice.heldb.be,
lvannedervelde@meurice.heldb.be , ce sont les deux profs du cours de Brasserie que l'on a eu.

Pour les cours c'était assez intéressant et complet. En gros il y a une première partie sur les matières premières (eau - malt (et tout le tralalala sur le maltage) - houblon - levure (avec des rappels de bioch), puis sur les processus de brassage proprement dit, puis un peu de "technologies" (filtres, cuves, conception,...).

Si t'as besoin d'autres infos, hésite pas !
Maxime
Maxime
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 57
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 31/08/2008

http://forum.ados.fr/mes-copines/Love/zoophilie-sujet_21320_1.ht

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser