Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Epissage chez les organismes supérieurs

2 participants

Aller en bas

Epissage chez les organismes supérieurs Empty Epissage chez les organismes supérieurs

Message par Charlotte Mar 17 Jan - 11:35

A la fin de ce cours il est passé super vite sur les derniers slides, j'ai quasi rien noté et pas compris grand chose. En gros il me semblait qu'il disait que pour les organismes supérieurs, ils avaient un autre systeme d'épissage que celui qu'on a vu ( avec l'assemblage des snRNP sur des sequences conservées des introns), qui était là plutot basé sur la reconnaissance des exons ??? Bref j'ai pas trop compris. Et je sais pas si c'est important étant donné qu'il a pas pu rester longtemps dessus ...
Charlotte
Charlotte
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 185
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epissage chez les organismes supérieurs Empty Re: Epissage chez les organismes supérieurs

Message par sebastien Mar 17 Jan - 12:00

Pour moi, il faut connaître le mécanisme d'épissage par le spliceosome et puis savoir que les sites d'épissage sont définis par les introns chez les eucaryotes inférieurs et par les exons chez les organismes supérieurs. On doit savoir qu'il y a des sites de ESE dans les exons (des eucaryotes sup) qui permettent le recrutement des proteines SR qui elles même influence le recrutement des U1 et U2 pour créer les frontières introniques...

Je crois pas qu'on doive connaître encore plus dans le détail...
sebastien
sebastien
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 174
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser