Chap1 et début chap 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chap1 et début chap 2

Message par Eltimbro le Lun 18 Juin - 13:08

- Ki = ki / Sum ki - ki , ce qui est en vert c'ets la même chose

pourquoi si on veut éliminer les composant en trop on soustrait le k de l'analyte d'interet au k de l'analyte qu'on veut supprimer?

- t de student: on doit savoir quoi dessus, à part que c'est un paramètre statistique introduit...

-oxine vs acide acétate: j'ai noté que à ph faible on peut extraire l'acide et à pH entre 5 et 10 on peut extraire l'oxine, mais dans le résumé c'est l'inverse....c'est quoi la plus juste?

-agent chélatant: rien compris

-extraction: j'ai là aussi deux versions....au numérateur on met la phase extraite OU la phase qui extrait? Et comment reconnait-on phase extraite et phase qui extrait?

-dans le résumé y'a toute une partie sur l'aire sous la courbe (en rapport avec la machine de Craig)...les % ils se réfèrent à quoi?

Eltimbro
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Environnement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chap1 et début chap 2

Message par Coke le Lun 18 Juin - 13:23

- Jsais pas j'ai retenu simplement que c etait le coefficient de sélectivité qui prenait en compte les autres constituants présent !
- Le caractère student est introduit à partir du moment ou tu considère que s n'est pas une bonne approximation de sigma.
- Heu je dirais meme chose que toi , à pH faible, t'as l'acide acétique en phase organique et l'oxine en phase aqueuse!
L'agent chélatant permet de masquer a charge positive de ton composé inorganique métallique, donc de former un complexe neutre favorable a la phase organique, et tu libère aussi des H+ donc tu pourras jouer sur le pH et aussi sur des propriétés cinétiques de la reaction..
- Heuuu la phase qui extrait est la phase extraire non ? Fin c'est joué sur les mots.. et oui normalement tu met au numérateur la phase par laquelle tu extrait, normalement c est organique tout le temps sauf dans la machine de craig ou c est en mode inversé dc avec la phase aqueuse !
- Heu ca jsais pas c est juste jpense pour dire que si tu veux faire une analyse quantitative, tu calcule l'aire sous toute la courbe, ou tu peux également comparer avec une aire dont tu connais la concentration par exemple, ou si les pics sont trop étroits, tu compares les valeurs au sommet..

Smile

Coke
Dopamine
Dopamine

Masculin
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut