Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Questions exam

3 participants

Aller en bas

Questions exam Empty Questions exam

Message par Fan Lun 18 Juin - 21:37

Pour l'exam théorie :
Pour la question 1) ok c le schéma avec juste une inductance Xd!
Mais faut dire quoi pour la question b (aspect du fonctionnement normal et anormal etc...)
Pour la question 4) point a apparemment il a dit à Sophie Pons que la réponse était non mais pq?
Pour la question Cool en quoi la conduction est elle différente de l'induction ?
En fait je me souviens plus ce que c le chauffage par conduction je me souviens juste que l'inconvénient c la dissipation dans les points de contact!


Pour l'exam labo (hyper mega compliqué!) :
Comment tracé le 2)b et le 2)c de la question 1?
Pour la question 3) je me souviens plus dans le petit schéma c la phase ou le neutre qui est au dessus? Pour le point 2) on calcule juste tous les courants? Mais je me souviens plus cmt lire le graph pcq c un multiple du courant nominal! Mais de quel courant nominal?

Merci a celui ou celle qui m'aidera dans ma détresse d'incompréhension totale de ce cours! ;-)


Fan
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 84
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions exam Empty Re: Questions exam

Message par marrrina Mar 19 Juin - 9:55

Alors, j'ai pas encore tout refait donc je peux pas t'éclairer pour tout pour le moment. En ce qui concerne les labos, pour la question 1-2)b+c, il faut surtout se baser sur la théorie des MAS.
Dans le point b, il faut explicité la formule du couple (Cem = Cem,max . 2/....) dans laquelle g et V (dans le Cmax) interviennent.
Puis lorsqu'on ajoute un rhéostat (en c), on ajoute une résistance donc gm est modifié car la R totale peut varier. Si tu regardes les figures de ton cours (chap 6 MAS), tu vas voir que le couple max ne change pas mais que le glissement bien (vu qu'il est inversement proportionnel à la vitesse): comme la vitesse diminue au couple max, le glissement augmente et le rendement s'en voit diminué aussi.

Voilà déja ça Very Happy
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions exam Empty Re: Questions exam

Message par Charlotte Mar 19 Juin - 11:49

Pour la différence entre le chauffage par conduction et par induction :
Conduction : tu chauffes ta barre métallique en y appliquant une ddp, donc un courant passe et y a chauffage par effet joule.
Induction : t'as par exemple un matériaux conducteur cylindrique que tu veux chauffer, entouré par une bobine, où un courant alternatif circule. T'as donc par ce courant alternatif la production d'un flux qui varie, et donc apparition de courants induits dans ton cylindre --> Effet Joule.

Pour la question 4) de théorie j'en sais RIEN :p

Pour la question 1), fonctionnement normal et anormal, je dirais essai à vide (normal) et essai en court circuit (peut être anormal) mais j'sais pas trop
Charlotte
Charlotte
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 185
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions exam Empty Re: Questions exam

Message par Fan Mar 19 Juin - 16:49

J'ai réussi le dessin sur le graphique de la question 1 point 2)b) :-D
C'est juste que le couple est proportionnel à la tension au carré donc si on divise V/2 ça nous donne C/4 donc on divise les points de la courbe par 4!!!!
Mais pour la question 3 je comprends pas pq il dit que c un défaut phase terre puisque c le principe du TT de connecter la phase profondément dans la terre!
Et pour le reste de la 3 j'ai compris en fait c pas compliqué on trouve le courant total et on le divise par 25 qui est le In du disjoncteur puis on se reporte au graphique!

Fan
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 84
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions exam Empty Re: Questions exam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser