Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pature/fauche de l'herbe

2 participants

Aller en bas

Pature/fauche de l'herbe Empty Pature/fauche de l'herbe

Message par Audrey Dim 24 Juin - 0:27

Je m'embrouille dans mes notes et le cours et l'article.

La premiere fois de l'année, on fauche l'herbe car il faut pas faire de boue (sortie hiver?) et on ne fait que le premier paturage(= déprimage si c'est une graminée) le 23 avril? avant l'épiaison et puis étêtage après épiaison.

A la place du paturage on peut faucher (surtout après épiaison) pour augmenter le rdt (il n'y aura que du feuillu).

Ensuite on arrive sur l'herbe d'été et on continue a paturer et faucher.

On peut faucher/paturer combien de fois?

Après avoir éditer 4X ça vous parait plus au moins correct?

Audrey
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pature/fauche de l'herbe Empty Re: Pature/fauche de l'herbe

Message par Bambi Dim 24 Juin - 19:21

L'histoire de boue se rapporte au fait que le sol doit être portant lorsqu'il est paturé sinon il est détruit. Donc àpdu 23 avril on considère que le sol est assez stable que pour y mettre les bêtes.

Pour l'histoire de choisir entre faucher et pâturer c'est comme on veut. Enfin, les prairies temporaires sont uniquement fauchées et les permanentes pâturées uniquement. Après, les deux peuvent être combinées: imagine que le terrain soit trop grand pour le nombre d'UGB, il vaut mieux faucher une partie sinon l'herbe ne donnera pas envie aux animaux. Pour le nombre de fois, ça dépend du terrain, de la météo, du climat et de la période ( nombres de jours de repos)

Bambi
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 28
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser