Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

BA2 informatique "C++ pour les nuls"

+2
Fiona
*[ALEX]*
6 participants

Aller en bas

BA2 informatique "C++ pour les nuls" Empty BA2 informatique "C++ pour les nuls"

Message par *[ALEX]* Ven 29 Aoû - 3:39

C++ pour les nuls
15€

BA2 informatique "C++ pour les nuls" 9782844276421


C++ c'est un language de programmation assez basique, que tout les BA2 sont amenés à découvrir au super cours d'informatique de 2ième!
Ma foi c'est assez facile (et ça vaut 6 crédit !), faut juste pas rater de cours de C++ ou bien tu captes plus rien et t'as besoin de ce genre de bouquin Very Happy


Dernière édition par *[ALEX]* le Sam 30 Aoû - 23:41, édité 2 fois
*[ALEX]*
*[ALEX]*
Enzyme
Enzyme

Masculin
Nombre de messages : 12
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BA2 informatique "C++ pour les nuls" Empty Re: BA2 informatique "C++ pour les nuls"

Message par Fiona Dim 31 Aoû - 23:27

Mais non Thomas!! Pfff, t'incite les gens à aller aux cours!
Franchement, si tu vas aux séances d'exercices, et que tu lis bien les slides du cours théorique, ya tout à fait moyen de réussir!

Les cours de bureautique par contre il faut y aller, mais programmation, tant que tu vas au premier (pour voir comment il utilise Xcode) et que tu assistes activement à TOUTES les séances d'exercices, c'est dans la poche. Very Happy

Mais c'est bien vrai qu'il ne faut pas négliger les bon gros 6 crédits que ça vaut !! Wink
Fiona
Fiona
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 74
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BA2 informatique "C++ pour les nuls" Empty Re: BA2 informatique "C++ pour les nuls"

Message par Thomas Lun 1 Sep - 0:01

Fiona a écrit:Mais non Thomas!! Pfff, t'incite les gens à aller aux cours!


tss tss on arrête pas de me dire ça, et le pire c'est que c'est souvent presque sur le ton de la reproche Rolling Eyes

Jeune BA1, écoute l'ancien qui parle sagesse:

Va au cours !!! Ca permet de faire rentrer en douceur une partie de la matière, et bien que je sache que c'est pas indispensable (surtout pour moi ahah), ça permet de se faire des sessions d'examens relativement glanduleuses et de pas ouvrir un syllabus pour la premiere fois fin mai en se disant "bon ben voyons de quoi ça parle ce fameux cours de physique"...

Bref si certains se débrouillent bien et même parfois très bien sans aller à masse de cours, ben faut savoir que ça marche pas pour tout le monde, et que même ceux pour qui ça marche se prennent souvent qques cheveux blacs lors de leur session.
Tandis que la méthode 'aller-aux-cours-même-quand-ça-fait-chier' (souvent quoi), ben ça marche en principe pour TOUT le monde, surtout pour les feinéants comme moi.

Bon bien sur si vous êtes completement à la masse ou constamment sous l'effet de diverses choses...

J'ai dit ^^

A propos bienvenue sur le nouveau fofo Fiona Wink
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 380
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BA2 informatique "C++ pour les nuls" Empty Re: BA2 informatique "C++ pour les nuls"

Message par Fiona Lun 1 Sep - 16:44

Very Happy Merci Thomas!

Je te soutiens entièrement dans ton approche "ALLEZ AUX COURS" ... mais juste pas à tous ceux de C++ Razz

J'avoue, moi j'ai presque rien foutu à toutes mes sessions, et pourtant je suis arrivée en BA2 alors que je ne fesait que relire mes notes 2 fois! Comme quoi ça aide d'aller aux cours! Mais bon, je dis pas que je méritais de réussir...
Fiona
Fiona
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 74
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BA2 informatique "C++ pour les nuls" Empty Re: BA2 informatique "C++ pour les nuls"

Message par Maxime Mar 2 Sep - 5:58

Mwai, aller aux cours ça dépend Smile
Ça depend du cours (Math de première, une autre fois... ) , de comment tu y vas (si c'est pour faire des Sudoku...) et de comment tu gères ton temps à coté...
Par contre les TP's, à de rares exceptions, c'est mieux de tous y aller oui ...
(Par exemples le cours d'info, ya largement moyen de s'en sortir en allant que aux TP's si on a déjà vu un PC Smile )
Maxime
Maxime
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 57
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 31/08/2008

http://forum.ados.fr/mes-copines/Love/zoophilie-sujet_21320_1.ht

Revenir en haut Aller en bas

BA2 informatique "C++ pour les nuls" Empty Re: BA2 informatique "C++ pour les nuls"

Message par Odile Mer 3 Sep - 19:49

GOGOGO THomas!! Je te soutiens totalement dans le fait d'aller au cours!!! (d'ailleurs on devait etre les plus assidus du cours d'élec!! Razz ) A biento pour quarante heures semaine enfermés dans des auditoires (Youpidou, super pas tentant...)

edit: Hou je commence à prendre le ton débile en vigueur sur la plupart des forum... (la honte...)

Odile
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 139
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BA2 informatique "C++ pour les nuls" Empty Re: BA2 informatique "C++ pour les nuls"

Message par Thomas Mer 3 Sep - 19:59

arrête déjà de dire GOGOGO thomas ça sera un bon début miss Rolling Eyes
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 380
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BA2 informatique "C++ pour les nuls" Empty Re: BA2 informatique "C++ pour les nuls"

Message par Nicko Mer 3 Sep - 21:06

De plus ma chère Odile, tu te lance déjà dans les doubles post... tongue (chose que j'ai bien évidement déjà éditer--> je dis ça pour pas avoir l'air con vu qu'il n'y a plus de double post...)
Nicko
Nicko
A.D.N.
A.D.N.

Masculin
Nombre de messages : 152
Année d'étude : BA3
Section : Gestion en Environnement Urbain
Date d'inscription : 15/08/2008

https://irbiulb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BA2 informatique "C++ pour les nuls" Empty Re: BA2 informatique "C++ pour les nuls"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser