Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Séance intéractive ondes - Exercice 8

2 participants

Aller en bas

Séance intéractive ondes - Exercice 8 Empty Séance intéractive ondes - Exercice 8

Message par sophie Ven 22 Mai - 0:08

Vrai / Faux (on a une onde sur une corde qui descend vers le bas et on doit dire si la longueur dl augmente)

déjà je pige pas d'où il sort direct que la vitesse diminue
et je vois pas comment on peut démontrer que dl diminue (c'est une question de fréquence nn?? :s
sophie
sophie
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 220
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance intéractive ondes - Exercice 8 Empty Re: Séance intéractive ondes - Exercice 8

Message par FireHead55555 Ven 22 Mai - 0:39

En fait la force de tension Ft diminue quand tu descend la corde. Ca il faut le trouver par logique en comprenant que plus tu te trouve en un point haut sur la corde, plus il ya de corde qui tire en ce point par gravitation. Inversément si tu te trouves dans le bas de la corde, c'est que tu es en un point ou il n'ya plus qu'un petit peu de corde en dessous et donc, peu de corde ca pèse moins.

Or v = racine (Ft/mu), donc v diminue quand on descend sur la corde.

Et la je ne me pause pas trop de question et je me dis que une vitesse c'est un longueur par unité de temps. Et donc ici dl = v dt. Donc dl augmente aussi quand on remonte la corde. Smile
FireHead55555
FireHead55555
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 590
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser