Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avantage évolutif

3 participants

Aller en bas

Avantage évolutif Empty Avantage évolutif

Message par Olivier William Mar 9 Juin - 21:24

Yep!

Dites je sais pas si vous avez vu, mais page 111 du deuxième syllabus y a la synthèse des caractères ancestraux et dérivés. Ca à l'air pas mal, mais il m'a semblé que le petit Meert a dit qu'il fallait également parler des avantages évolutif des ces caractères dérivés (genre quel est l'avantage de passer en ovaire infère ect...) or je vois pas ca dans le syllabus.

Est ce que quelqu'un l'aurait trouver ou aurait tout simplement compris quelques uns des avantages des caractères dérivés? Ce serait gentil en tout cas de faire partager votre savoir. Smile
Olivier William
Olivier William
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 236
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantage évolutif Empty Re: Avantage évolutif

Message par musca Mar 9 Juin - 22:24

Je dirais que l'ovaire est infère est un avantage évolutif parce que ça procure plus de protection aux ovules (les angiospermes ont déjà l'avantage d'avoir leurs ovules "enfermés" alors que les gymnospermes l'ont "nus").

je pense que les angiospermes vont tendre dans leur évolution vers plus de protection
musca
musca
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 176
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantage évolutif Empty Re: Avantage évolutif

Message par amandine Lun 15 Juin - 16:02

peut-etre aussi le fait qu'il y ait moins de pièces florales permet a a la fleur d'utiliser moins d'energie pr son développement... ms comme svnt la dispersion des pollens se fait par anomogamie ou hydrogamie, ca ne les empechera pas d'avoir tout autant de chance de reproduction que celles qui ont pleins de petales colorés (pr attirer animaux) ce qui demande plus d'energie....

mouais...Smile
amandine
amandine
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 176
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantage évolutif Empty Re: Avantage évolutif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser