Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ADN répétitif = region non-codante = introns ?

3 participants

Aller en bas

ADN répétitif = region non-codante = introns ? Empty ADN répétitif = region non-codante = introns ?

Message par Annabelle Jeu 30 Juil - 12:09

HellOow!

Peut-on conciderer que les régions d'ADN hautement répétitif sont toutes non-codantes et sont toutes concidérées comme des introns ?

Merci d'avance pour votre très attendue petite (ou grande) réponse ! Wink
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADN répétitif = region non-codante = introns ? Empty Re: ADN répétitif = region non-codante = introns ?

Message par Cyril Mer 11 Nov - 21:43

Annabelle a écrit:
Peut-on considérer que les régions d'ADN hautement répétitif sont toutes non-codantes

Il existe des gènes codant pour certaines protéines (ex : ribosomes, ...) qui sont répétés un bon nombre de fois sur l'ADN mais, si je me trompe pas, les séquences vraiment répétitives sont toutes non-codantes ...

Annabelle a écrit:
...sont toutes considérées comme des introns ?

Attention !! : un intron est une portion de gène non codante ==> une séquence non-codante n'est pas un intron car elle ne fait pas partie d'un gène (rappel : gène = séquence d'ADN destinée à être transcrite en ARN fonctionnel)
Cyril
Cyril
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 231
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADN répétitif = region non-codante = introns ? Empty Re: ADN répétitif = region non-codante = introns ?

Message par Rachid sama Mer 11 Nov - 21:58

salut Cyril ,
intron = sequences nucleotidiques non traduites en proteines ( en effet comme tu l as si bien dit un intron est une portion de gene non codante )
mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu une sequence non codante n est un pas intron , pour moi une sequence non codante est un intron ( intron comme intrus) et une sequence dite codante est un exon ( exon comme exemple )

pour l adn satellite = sorte particuliere d'adn repetitif non codant

Bonne soiree et bon courage
Rachid sama
Rachid sama
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 49
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADN répétitif = region non-codante = introns ? Empty Re: ADN répétitif = region non-codante = introns ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser