Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Transcription--> mediateur kesako??

2 participants

Aller en bas

Transcription--> mediateur kesako?? Empty Transcription--> mediateur kesako??

Message par fletteman Mer 19 Aoû - 20:23

plop

dans la partie transcription, il parle du médiateur, mais dans les notes que j'ai c'est pas clair du tout et une fois ça dit qu'il recrute les facteurs de transcriptions, une autre qu'il est recruté par les FT... donc bref je sais pas trop à quoi il sert et j'ai pas trouver de bonne innfos là dessus...

any help?



edit: j'en profite pour une autre petite question: les facteurs de transcriptions ne servent bien qu'une seule fois puis sont détruits chez les eucaryote (ou bien ils sont recyclés?)

thx


edit2: voila un bon peit site résumant la transcription et sa régulation (il ne parle juste pas de l'importance des histones)... la seule petite erreur que j'ai remarqué, c'est quand il appelle un promotteur (donc celui qui contient la TATAbox) un promotteur proximal (qui norm est situé une centaine de nucléotide plus loin) ... avec le lien c'est mieux^^: ICI
fletteman
fletteman
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 216
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transcription--> mediateur kesako?? Empty Re: Transcription--> mediateur kesako??

Message par Nemo Jeu 20 Aoû - 12:08

en fait le médiateur fait le lien entre le complexe de transcritption et les séquences régulatrice enhanceurs ou se fixent des protéines de régulations. le médiateur reconnait l'ARNpol et la protéine fixée au enhancer et par une courbure de l'ADN et il est fixé au deux et permet transcription (si le facteur sur le enhancer est un facteur positif) ou l'empeche si le facteur est un facteur négatif. donc il ya trois grand domaines de régulation, les facteurs généraux (ac TF2...) les facteurs spécifiques qui se lient au sequences du promoteur proximal et enfin les facteurs qui se lient au enhanser et qui influence la transcritpion par le biais du médiateur. a ouai et y a aussi les modification sur les histones qui permettent ou non la transcription en compactant ou décompactant l'adn!

Nemo
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 203
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transcription--> mediateur kesako?? Empty Re: Transcription--> mediateur kesako??

Message par fletteman Jeu 20 Aoû - 13:45

mois ce que j'ai un peu de mal à différencier, c'est le promotteur et le promotteur proximal...

sur le promotteur vient se fixer l'arn poly avec tous ses facteur TF2 okay.
mais le proximal il fait quoi? c'est une séquence un peu comme celle de l'opéron lactose qu'on a vu en microbio et qui se lie à des protéines augmentant également la vitesse de transcription?




edit : pour ceux qui ont zappé de trucs ou qui ne captent pas, voici un site hyper complet... Smile

http://imgt.cines.fr/textes/IMGTeducation/Tutorials/Transcription/_FR/
fletteman
fletteman
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 216
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transcription--> mediateur kesako?? Empty Re: Transcription--> mediateur kesako??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser