Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Acides gras

2 participants

Aller en bas

Acides gras Empty Acides gras

Message par fletteman Jeu 20 Aoû - 18:27

c'est la partie bioch pour laquelle j'ai vraiment le plus de mal....

quelles sont en fait les vrai différences entre leur synthèse et leur dégration??? qu'est ce qu'il faut dire???

et pour ce qui est de la régulation, c'est juste les hormones et la régulation allostérique de l'acétyle-CoA corboxylase???

merci
fletteman
fletteman
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 216
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acides gras Empty Re: Acides gras

Message par Ju Jeu 20 Aoû - 18:48

euh pour les différences entre synthèse et dégradation, tu peux dire que la synthèse se fait dans le cytosol alors que la dégradation se fait ds la matrice de la mitochondrie.

Ensuite, la synthèse démarre bien par l'acétyl- coA mais c'est pas lui qui donne l'unité bicarbonatée lors de l'élongation de la chaine d'acides gras, c'est le malonyl- coA

Après, tu as peux dire que l'agent de réduction c'est le NADPH et pas le NADH ou le FADH2.

Tu peux aussi dire que les intermédiaires de la synthèse sont lié avec l'ACP alors que les intermédiaires de la dégradation sont lié avec un coA

Pour le controle du métabolisme des acides gras, c'est juste les hormones et la régulation allostérique.
Ju
Ju
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 91
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser