Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Gene chip - microarrays : différences ?

3 participants

Aller en bas

Gene chip - microarrays : différences ? Empty Gene chip - microarrays : différences ?

Message par nicolas Sam 26 Déc - 19:18

C'est quoi? c'est quoi la différence avec le microarray?

merci

Nico
nicolas
nicolas
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 157
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gene chip - microarrays : différences ? Empty Re: Gene chip - microarrays : différences ?

Message par Thomas Dim 27 Déc - 12:09

C'est basé sur le même principe, celui du microarray.
Enfin je pense, mais ya surement plein de motivés qui ont déjà étudié ce cours qui pourront mieux te répondre ^^
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 380
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gene chip - microarrays : différences ? Empty Re: Gene chip - microarrays : différences ?

Message par nicolas Dim 27 Déc - 12:47

j'espère que tu dis vrai!

bon blocus

Nico
nicolas
nicolas
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 157
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gene chip - microarrays : différences ? Empty Re: Gene chip - microarrays : différences ?

Message par Thomas Dim 27 Déc - 16:18

ben je sais pas un array, c'est dur a traduire, c'est un truc quadrillé en gros, un espèce de tableau.
Microarray, c'est un "mini-quadrillage".

Maintenant tu peux mettre plein de truc sur les "micro-carreaux", ADN, ARN protéine, épitopes...

Donc en gros la technologie microarray c'est mettre différents trucs sur les différents carreaux, passer une "solution d'interet" et regarder ce qui reste accroché, ce qui interagit.

Si tu fais ça pour voir quels genes sont exprimés dans un cellule par exemple, ben ça sera une 'gene-chip'. Chip comme "carte à puces", un ptit truc avec plein de microtrucs dessus. Je crois qu'on utilise aussi des supports de silice pour les microarrays, d'où l'analogie avec les puces électroniques.

Bon désolé pour le pragmatisme à outrance ^^, me rappelle plus vraiment les termes qu'il utilisé au cours, mais c'est comme ça que je l'ai compris.

bon blocus à toi aussi et bonnap si vous mangez comme moi Surprised
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 380
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gene chip - microarrays : différences ? Empty Re: Gene chip - microarrays : différences ?

Message par Nemo Lun 11 Jan - 13:37

dapres ce que j'ai lu c'est la meme chose! et j'ai trouver une tite video de tte beauté qui explique la tech! http://www.bio.davidson.edu/Courses/genomics/chip/chip.html
oila bon courage!

Nemo
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 203
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gene chip - microarrays : différences ? Empty Re: Gene chip - microarrays : différences ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser