Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Août 2006 - Question 3

2 participants

Aller en bas

Août 2006 - Question 3 Empty Août 2006 - Question 3

Message par *Lili** Lun 4 Jan - 13:17

Coucou!

Comment va? Moi je trouve quand même que ces exams d'info sont pas si faciles...D'ailleurs j'ai un problème pour les questions concernant access, je ne m'en sort pas avec les requêtes...

J'ai compris ce qu'était une clé primaire, là aucun problème mais par contre j'ai vraiment du mal à comprendre le principe des requêtes, à quoi ca sert et comment cela marche? Par exemple, pour la question 3 de cet exam je ne vois vraiment pas. J'ai essayé de chercher des explications sur internet mais ca me semble beaucoup plus compliqué que ce qu'on a vu au cours.

Donc voila, si quelqu'un qui comprends bien access savait m'expliquer en quelques mots le principe et la façon de procéder pour faire des requêtes ce serait vraiment super Very Happy.

Courage courage pour ce dernier jour de blocus Wink
Bisous!

*Lili**
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 112
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2006 - Question 3 Empty Re: Août 2006 - Question 3

Message par yegrower Lun 4 Jan - 13:23

En gros, les requetes te permettent de faire une recherche ciblée...
Sur l'exemple de l'exam de 2009, une requete de permet de trouver le nom de tel ou tel client de telle banque...
Par exemple, tu decides de trouver les clients d'une banque espagnole (et seulement ceux-ci car il y a aussi des belges dans le registre)
tu crées une requete ou tu lies les clients et les banques et tu restreins ta recherche à "Espagne" comme ça, tu n'as que cette banque la et ses clients qui apparait ;-)
je suis plus ou moins clair?
yegrower
yegrower
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Nombre de messages : 296
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Août 2006 - Question 3 Empty Re: Août 2006 - Question 3

Message par *Lili** Lun 4 Jan - 13:48

Ok, merci;)

Donc par exemple, pour la question 3 de l'exam d'août 2006

Pour le a), il faudrait créer une requête dans la première table où on sélectionne "Auteur" en non visible et critère "Stuart", ainsi que "bibliothèque" en non visible et avec comme critère "Médecine", et enfin dans la 3ième colonne de la requête on aurait, "Titre" en visible et en tri croissant (pr l'ordre alphabétique) c'est bien ca ou pas?

Pour le b), il faut faire une relation entre fournisseur de la 1ère table et de la 2ième, puis faire une requête où on prend dans la première table Emprunts en non visible et avec comme critère (>50 ... Il comprend ca access?? Wink) Puis on affiche le titre, le fournisseur et le numéro de tel... Juste?? Smile

Voila je sais pas du tout si c'est correct, surtout pour sélectionner le nombre d'emprunts... Dites moi si ca vous semble bien ou si vous avez pas du tout la même chose Wink Merci beaucoup!

*Lili**
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 112
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2006 - Question 3 Empty Re: Août 2006 - Question 3

Message par *Lili** Lun 4 Jan - 17:11

oups ^^ J'avais pas vu qu'on avait le corrigé pour cet exam Wink

*Lili**
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 112
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2006 - Question 3 Empty Re: Août 2006 - Question 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser