Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Estimateur non biaisé et maximum de vraissemblance

Aller en bas

Estimateur non biaisé et maximum de vraissemblance Empty Estimateur non biaisé et maximum de vraissemblance

Message par Lena Jeu 7 Jan - 21:07

Bon moi j'aimerai comprendre la différence entre les deux, parce que moi a la base je pensais qu'un estimateur non biaisé bah ca allait etre aussi celui de maximum de vraissemblance (EMV) (qui si j'ai bien compris minimise la variance ^^") or dans la séance des estimateurs le tout dernier exercice on trouve que pour la loi normale l'estimateur EMV de la variance c'est S* qu'on nous avait donné a l'exercice 6 bref l'estimateur BIAISE de la variance donc je ne comprend pas T_____T
lequel est le mieux, lequel va nous servir bref je suis perturbée :p
Lena
Lena
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 79
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estimateur non biaisé et maximum de vraissemblance Empty Re: Estimateur non biaisé et maximum de vraissemblance

Message par Lena Jeu 7 Jan - 21:58

Bon j'ai eu la réponse, apparament les estimateurs qu'on obtient par la méthode de maximum de vraissemblance ne sont pas toujours non biaisé de là a savoir pourquoi c'est eux qu'il faut utiliser pour les chi² ca je ne sais pas :p
Lena
Lena
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 79
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser