Déroulement de l'examen
2 participants
Page 1 sur 1
Déroulement de l'examen
Alooors moi j'ai eu une orchidée (easy quoi)
mais yavait aussi un sapin, un arbre style d'ici (foret tempérée caducifoliée), une sorte d'oyat? (je suis pas sure c'est khadija qui l'avait) et pour le reste j'ai oublié
Comme bêbête j'ai eu un opillion et un isopode
et aussi un diagramme ombrothermique, qui venait d'un climat tempéré...
Voilouuu les profs sont super sympas, mais après l'exposé de la question, ils posent pleins de petites questions précises après... c'est pas toujours simple de voir où ils veulent en venir, et puis tout n'etait pas dans le cours ^^
Bonne chance aux autres
mais yavait aussi un sapin, un arbre style d'ici (foret tempérée caducifoliée), une sorte d'oyat? (je suis pas sure c'est khadija qui l'avait) et pour le reste j'ai oublié
Comme bêbête j'ai eu un opillion et un isopode
et aussi un diagramme ombrothermique, qui venait d'un climat tempéré...
Voilouuu les profs sont super sympas, mais après l'exposé de la question, ils posent pleins de petites questions précises après... c'est pas toujours simple de voir où ils veulent en venir, et puis tout n'etait pas dans le cours ^^
Bonne chance aux autres
céline- Virus
-
Nombre de messages : 197
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Déroulement de l'examen
Ouep je confirme ce qu'a dit Céline!
Ils nous laissent parler pendant 10 min sans nous interrompre. Et puis là, ca part un peu dans tous les sens. Genre ils m'ont demandé quels insectes s'attaquaient aux racines! Il y a eu un grand blanc... Puis Josens a dit "en fait, il y en a très peu, ce sont les larves de eury... (qqchose) et les larves de ...ontes (qqchose aussi)." Bref, j'avais jamais entendu ces mots. Mais ils ont conscience qu'ils posent parfois des questions difficiles (Drouet m'a posé une sale question et a reconnu après que c'était super dur)
Moi j'ai eu un diagramme ombrothermique de la forêt méditerranéenne. Le sapin à reconnaître. Et comme bêbête : un carabidae et un iulus (myriapode).
Par contre les exercices étaient chauds je trouve!
Bonne chance!
Ils nous laissent parler pendant 10 min sans nous interrompre. Et puis là, ca part un peu dans tous les sens. Genre ils m'ont demandé quels insectes s'attaquaient aux racines! Il y a eu un grand blanc... Puis Josens a dit "en fait, il y en a très peu, ce sont les larves de eury... (qqchose) et les larves de ...ontes (qqchose aussi)." Bref, j'avais jamais entendu ces mots. Mais ils ont conscience qu'ils posent parfois des questions difficiles (Drouet m'a posé une sale question et a reconnu après que c'était super dur)
Moi j'ai eu un diagramme ombrothermique de la forêt méditerranéenne. Le sapin à reconnaître. Et comme bêbête : un carabidae et un iulus (myriapode).
Par contre les exercices étaient chauds je trouve!
Bonne chance!
Souris- A.D.N.
-
Nombre de messages : 414
Année d'étude : Diplomé(e)
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 26/08/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|