Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Déroulement de l'examen

2 participants

Aller en bas

Déroulement de l'examen Empty Déroulement de l'examen

Message par céline Sam 16 Jan - 13:27

Alooors moi j'ai eu une orchidée (easy quoi)

mais yavait aussi un sapin, un arbre style d'ici (foret tempérée caducifoliée), une sorte d'oyat? (je suis pas sure c'est khadija qui l'avait) et pour le reste j'ai oublié

Comme bêbête j'ai eu un opillion et un isopode Smile

et aussi un diagramme ombrothermique, qui venait d'un climat tempéré...

Voilouuu les profs sont super sympas, mais après l'exposé de la question, ils posent pleins de petites questions précises après... c'est pas toujours simple de voir où ils veulent en venir, et puis tout n'etait pas dans le cours ^^

Bonne chance aux autres Smile
céline
céline
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 197
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de l'examen Empty Re: Déroulement de l'examen

Message par Souris Sam 16 Jan - 14:30

Ouep je confirme ce qu'a dit Céline!

Ils nous laissent parler pendant 10 min sans nous interrompre. Et puis là, ca part un peu dans tous les sens. Genre ils m'ont demandé quels insectes s'attaquaient aux racines! Il y a eu un grand blanc... Puis Josens a dit "en fait, il y en a très peu, ce sont les larves de eury... (qqchose) et les larves de ...ontes (qqchose aussi)." Bref, j'avais jamais entendu ces mots. Mais ils ont conscience qu'ils posent parfois des questions difficiles (Drouet m'a posé une sale question et a reconnu après que c'était super dur)

Moi j'ai eu un diagramme ombrothermique de la forêt méditerranéenne. Le sapin à reconnaître. Et comme bêbête : un carabidae et un iulus (myriapode).

Par contre les exercices étaient chauds je trouve!

Bonne chance!
Souris
Souris
A.D.N.
A.D.N.

Féminin
Nombre de messages : 414
Année d'étude : Diplomé(e)
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser