Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Composition pétrologique du manteau

2 participants

Aller en bas

Composition pétrologique du manteau Empty Composition pétrologique du manteau

Message par Xxzxcuzx Me Dim 17 Jan - 1:36

Yop , dans un examen ya la question suivante " comment a-t-on pu définir la composition pétrologique du manteau ? "
Je vois pas ce que ca pourrait être à part " échantillonnage du manteau supérieur " Je sais pas si c'est complet comme explication ...

Xxzxcuzx Me
Protéine
Protéine

Masculin
Nombre de messages : 3
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Composition pétrologique du manteau Empty Re: Composition pétrologique du manteau

Message par Touf Touf Dim 17 Jan - 2:40

Pétrologique , donc roche... mmmh...

Grâce aux Batholithes et Xénolites... ( j'espère que tu voulais sous-entendre cela avec échantillonnage ? Parce qu'il est impossible en pratique d'aller chercher des roches dans le manteau, elles doivent venir à nous .. )
Leur composition serait aussi la m^m que celle des météorites ferreuses ( sidérolites )

Puis essaie de parler des roches métamorphiques et magmatiques au passage ! Étale ta science, en expliquant bien les liens avec la question .

Et EVIDEMMENT , dire quelle est la composition du manteau à savoir péridotites ( mais si rappelez-vous la blague toute pourrie ) = Pyroxènes ( MgSiO3) et olivines (Mg2SiO4) --> Parler des silicates blablabla ...

Smile
Touf Touf
Touf Touf
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 219
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser