Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vecteur de transformation binaire

2 participants

Aller en bas

Vecteur de transformation binaire Empty Vecteur de transformation binaire

Message par fletteman Dim 17 Jan - 17:49

bon le problème est simple... je comprends pas Very Happy

y a til un ou 2 plasmide? c'est pas clair du tout dans les slides et encore moins dans mes notes -.- c'est le plamide Ti originel qui est subdivisé en 2 plamides ou quoi?

merci Smile
fletteman
fletteman
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 216
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vecteur de transformation binaire Empty Re: Vecteur de transformation binaire

Message par Nemo Dim 17 Jan - 17:58

alors le probleme c'est que le plasmide ti est vachement grand... donc peu pratique pour le bidouiller... donc ce qu'on fait c'est qu'on divise le plasmide en deux partie, une partie contient les séqu RB et LB, les site de clonage (pour pouvoir y incérer le gene d'intéret) et le gene de sélection. ce plasmide, est celui qui devra bouger dans la cellule hote. l'autre plasmide contient les opérons de virulence (donc tout le matos pour permettre l'infection de la cellule hote) cette parte ne doit pas necessairement etre fransférée pour que le systeme fonctionne. donc on a deux possibilités:
-soit on garde les deux plasmides séparer et seul le premier est transféré dans la cellule hote.= systeme de vecteur binair
-soit apres avoir bidouiller (donc mis le gene d'intéret dans le plasmide deux) on recombine les deux plasmide et alors, la situation est normales, c'est comme si on avait rien fait (a part mettre le gene d'intéret). = systeme de cointégration!!
en fait la raison pour laquelle on couple le plasmide Ti en deux c'est pour pouvoir le manipuler trankilement sans qu'il soit trop grand et que ca casse les couilles! oila j'esper que je raconte pas de grosse couillonnades...

Nemo
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 203
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser