Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Delta V d'une sphere

2 participants

Aller en bas

Delta V d'une sphere Empty Delta V d'une sphere

Message par yegrower Jeu 27 Nov - 20:26

salut les gens, ça va?
moi pas, mon monde s'écroule, les tenebres m'enveloppent et mon souffle faiblit!
En regardant la 1ere video sur Gauss, le prof dit que delta (V)= 4*pi*r²*v*delta (t)
Ca me semble anormal comme calcul d'un volume de qqch de sphérique... Il me semblerait plus logique de soustraire du volume de la spère au temps (t+ delta t) le volume de la sphère au temps t ...
redonnez moi la joie de vivre et expliquez moi ce phénomène physico-mathématique svp Embarassed
yegrower
yegrower
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Nombre de messages : 296
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delta V d'une sphere Empty Re: Delta V d'une sphere

Message par Cyril Jeu 27 Nov - 20:41

En fait si j'ai bien capté c'est que cette accroissement de volume infinitésimal peut-être considéré comme ayant une épaisseur v.dt. Donc pour trouver le volume de cet accroissement sphérique tu fais surface.hauteur=S.h et dans ce cas-ci S=4.pi.r² et h=v.dt. L'analyse dimensionnelle confirme: [dV]=m².m/s.s=m³ ==> volume.

De plus tu dis que tu pensais faire une différence des deux volumes mais en fait tu tomberais sur le même résultat, en effet tu aurais v(t+dt)-v(t)~v(t+dt-t)~v(dt)

Voilà j'espère que c'était pas trop confus comme explication study
Cyril
Cyril
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 231
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser