Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ex 3.c) - Seminaire magnéto et électromagnetisme

2 participants

Aller en bas

Ex 3.c) - Seminaire magnéto et électromagnetisme Empty Ex 3.c) - Seminaire magnéto et électromagnetisme

Message par Touf Touf Mer 19 Mai - 18:17

Je comprends rien au point c)

Déjà je ne comprends pas bien pourquoi B est parallèle à 1 téta .
Ensuite c'est quoi la différence entre contour et surface fermée et pourquoi cette dernière doit être divisée en 2 !
Et enfin, dans 1iere surface, pourquoi dS est dans le "mauvais" sens ?

D'avance merci!


Dernière édition par Touf Touf le Jeu 20 Mai - 9:36, édité 1 fois
Touf Touf
Touf Touf
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 219
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex 3.c) - Seminaire magnéto et électromagnetisme Empty Re: Ex 3.c) - Seminaire magnéto et électromagnetisme

Message par Annabelle Mer 19 Mai - 22:06

Touf Touf a écrit: Déjà je ne comprends pas bien pourquoi B est parallèle à 1 téta .
Tu choisis ton chemin ampérien (direction de B) comme étant un cercle qui fait le tour de la sphère. Ce cercle correspond à la direction du vecteur 1teta si tu le places sur l'axe de l'antenne. Donc B//1teta
[pas très clair ce que j'essaie de dire :Z]

Touf Touf a écrit: Ensuite c'est quoi la différence entre contour et surface fermée

Si tu prend l'exemple d'un carré de coté a. La surface fermée, sera a², on prend l'aire du carré. Le contour sera 4a, c'est le contour de la surface fermée Very Happy
Un autre ex avec un cylindre, la surface fermée sera l'aire de toutes les faces extérieures de ce cylindre pi.r².h. Le contour fermé sera juste le tour du cercle qui forme la base du cylindre donc 2.pi.r.
Touf Touf a écrit: et pourquoi cette dernière doit être divisée en 2 !

(j'viens de comprendre depuis tt a l'heure Very Happy !)
C'est pcq tu as mis ton chemin ampérien (le cercle) centré sur l'axe de l'antenne! Donc tu concideres ce cercle comme contour et tu es donc obligé de te limiter a un coté de surface (1/2 sphere) comme lorsqu'on a montrer la forme locale de la loi d'Ampère
Touf Touf a écrit: Et enfin, dans 1iere surface, pourquoi dS est dans le "mauvais" sens ?
Idem comme la démonstration de la forme locale.
2 chemins differents de même contour sont sensés donner le meme B. Pour pouvoir comparer ces 2 chemins, il faut laisser les memes conventions. On aurait tres bien plus faire une ligne doite entre les deux points de C et mettre dS vers la droite.

Je ne suis VRAIMENT pas claire xD Si tu veux je t'explique demain avec des dessins et des gestes Very Happy


Dernière édition par Annabelle le Jeu 20 Mai - 20:11, édité 1 fois
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ex 3.c) - Seminaire magnéto et électromagnetisme Empty Re: Ex 3.c) - Seminaire magnéto et électromagnetisme

Message par Touf Touf Jeu 20 Mai - 9:44

A l'aise t'as tué vieux Very Happy
Merci
Touf Touf
Touf Touf
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 219
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex 3.c) - Seminaire magnéto et électromagnetisme Empty Re: Ex 3.c) - Seminaire magnéto et électromagnetisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser