Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bassin amazonien

2 participants

Aller en bas

Bassin amazonien Empty Bassin amazonien

Message par Nemo Jeu 10 Juin - 16:32

alors il fait remarquer que le gradient isotopique est faible par rapport aux autres valeur (par exemple en europe) et ensuite, il explique pourqoi... et je capte pas bien pq.
et est ce que c'est le gradien des précipitations dont il parle?

Nemo
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 203
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bassin amazonien Empty Re: Bassin amazonien

Message par Odile Ven 11 Juin - 11:03

le bassin amazonien on en parle à deux endroits:
-le hgradient de delta O18 est très faible tout au long de l'amazone
--> majoritairement évapotspi qui fait pas de gradient et amount effect (réévaporation de l'eau de pluie (alpha Cnuage) avant qu'elle atteigne le sol donc rééquilibrage du gain de O18 par une évaporation maj de O16 (Cpluie/alpha = C nuage) dans l'air qui passe d'une tranche de forêt à une autre ==> tjs Cnuage
en plus, peu de vvariation saisonnières de O18 provenant de la nappe pcq homogénéisation importante des eaux pendant infiiltration et temps de résidence dans nappe important donc il y a homogénéisation des eaux des différentes saisons

-les concentrations de particules en solution et en suspension sont majoritaires à la source et amazone dilué petit à petiit vers amont (effluent faiblement concentré par rapport à amazone) On voit dans le type de part ens uspension que c'est maj montmorillonite cce qui est caract de sources andines (et pas origines tropicales où maj kaolinite et bcp qc humique et tanis)
là il parle de Igapo et Varzea

Odile
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 139
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser