Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Règle des 10%

3 participants

Aller en bas

Règle des 10% Empty Règle des 10%

Message par marrrina Sam 12 Juin - 20:21

Ca va ptet vous sembler très con comme question mais pour le moment j'ai vu cette regle des 10% juste dns le slide 55 du chap 2, et rien n'est expliqué... et j'ai du mal a comprendre le fait que le cylce (qu'on voit sur la figure) soit répeté...

Can u helpp meee? Smile
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des 10% Empty Re: Règle des 10%

Message par hicham Sam 12 Juin - 20:30

sinon la règle des 10% est aussi expliquée dans le chap 2 , slide 4, avec le rapport de la productivité par niveau trophique

slide 6 chap 2 cest bien expliqué

hicham
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 31
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des 10% Empty Re: Règle des 10%

Message par omy Sam 12 Juin - 21:11

bonjour!
d apres ce que j ai compris : un vegetal produit une biomass qui a une valeur energetique n.Si un animal mange cette biomass : une partie de cette biomasse traversera la paroi de l intestin l autre sera du caca( XD) .(donc la partie qui n a pas traverser la paroi de l intestin est deja de l energie perdu pour le niveau trophique animal) ,ensuite une partie de la biomasse qui a traverser la paroi de l intestin va etre oxyder pour la respiration (sa aussi c est perdu puisque ta biomass sera transformer en co2) ce qui reste et qui formera les muscle(proteine ) les reserves en graisse (lipide ect...) ne representera plus que 10 pourcent de l energie que contenaint ton vegetal de depart. Et si t a un autre animale qui mange celui la t aura plus que 10 pour cent de 10 pour cent ect..
Et les excrements eux aussi il se font biodegrader par des microorganismes donc ta ce meme cycle qui se passe chez eux et a chaque fois que tu a un cycle tu a dans tes excrements de la matiere minerale de plus en plus simple .: par exemple quand un homme va au toilette il rejette des acides aminnes.. c est acide amines vont etre aussi ingerer par d autre organisme mais cette fois qui vont rejeter peut etre de l azote Nh4+ ect...

voila !

donc ce que j ai dit en premier c est la regle des 10 pourcent pour l energie . Et l autre sa concerne les cycles des mineraux

omy
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des 10% Empty Re: Règle des 10%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser