Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Calcul de l'efficacité photosynthétique observée - Syllabus I - page 46

2 participants

Aller en bas

Calcul de l'efficacité photosynthétique observée - Syllabus I - page 46 Empty Calcul de l'efficacité photosynthétique observée - Syllabus I - page 46

Message par Cyril Dim 21 Nov - 16:37

Salut les Agro ! Remis de la Saint-V ?

Petite question en écologie, lors du calcul de la production nette observée (exemple du champ de maïs) que l'on compare à l'efficacité théorique. Dans le calcul ils ne citent nulle part qu'ils tiennent compte de la masse racinaire des plants de maïs, pourtant j'ai l'impression que les racines représentent quand même une bonne partie de la production nette. Est-ce une proportion négligeable de la masse totale de la plante ?
Merci d'avance car ce détail me turlupine Very Happy
Cyril
Cyril
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 231
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de l'efficacité photosynthétique observée - Syllabus I - page 46 Empty Re: Calcul de l'efficacité photosynthétique observée - Syllabus I - page 46

Message par Hélène Sam 27 Nov - 14:25

Bonne question :p en plus, ça aurait pu être mis en remarque, pour dire que la valeur obtenue est faussée car il ne compte pas les racines, mais même pas!
Hélène
Hélène
Eve des BA1 08-09
Eve des BA1 08-09

Féminin
Nombre de messages : 60
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser