Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Géologie de la Belgique

2 participants

Aller en bas

Géologie de la Belgique Empty Géologie de la Belgique

Message par Lise Jeu 6 Jan - 15:10

Au début il fallait pas l'étudier et maintenant oui mais on doit savoir en gros ou vraiment dans les détails genre que au Tournaisien la mer est allée jusqu'au bassin de namur et que les calcaires se généralisent?

Fin je sait pas très bien sil faut connaître dans les détails ou pas.

Bon a la rigueur ok pour la 1ere partie mais la partie sur tectonique et structurale?????? Shocked
Pe je me trompe mais je suis presque sur qu'on a pas vu ca pdt le tp sur la belgique!ou alors je men souviens pas mais en tt cas jamais autant dans les détails!!
help je me perds Neutral
Lise
Lise
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 328
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Géologie de la Belgique Empty Re: Géologie de la Belgique

Message par Arnaud Jeu 6 Jan - 16:04

Ah mon avis on peut zapper la deuxieme partie, il en a pas parlé et elle utilise du vocabulaire vachement poussé et résultat c'est incompréhensible pour nous Razz
Pour le reste, je dirais connaître les différentes parties géologiques de la Belgique, pour l'évolution je pense qu'il faut bien comprendre les deux phases orogéniques majeures : phases de sédimentation (mentionner s'il y a des cycles de transgression/régression marines et d'ou elles viennent: nord/sud) et types de sédiments majeurs, puis choc (et la cause) et phase de plissement.

En gros c'est déjà pas mal, de savoir le déroulement général, après à toi de voir si tu veux apprendre par cœur jusqu'où va chaque transgression marine et a quel moment... Smile
Arnaud
Arnaud
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 109
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser