Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Phénomènes dans chambre/inclusion magmatique

3 participants

Aller en bas

Phénomènes dans chambre/inclusion magmatique Empty Phénomènes dans chambre/inclusion magmatique

Message par Le Renard Montois O-o Mer 12 Jan - 0:48

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, bon courage à tous pour cette session !

J'ai une ou deux petites questions qui me taraudent sur ce sujet :

1) Les slumps, ou "failles molles" ; je ne comprends tout simplement pas comment elles se forment... Et j'avoue que j'ai aussi du mal avec les effondrements mous Sad

2) Est-ce que les autolithes sont bien des fragments de roches magmatiques cristallisées, qui sont entourées par des roches magmatiques ayant cristallisées ultérieurement ( en supposant que les deux proviennent du même magma ?).

( /HS on/ Oui, ben tu as le droit de me nier, ç'est de bonne guerre, et NON, je n'irais pas sur facebook ... Very Happy /HS off/ )

Merci beaucoup d'avance !

Simon
Le Renard Montois O-o
Le Renard Montois O-o
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 115
Année d'étude : Diplomé(e)
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes dans chambre/inclusion magmatique Empty Re: Phénomènes dans chambre/inclusion magmatique

Message par Touf Touf Mer 12 Jan - 11:00

Le seul truc que j'ai compris, c'est que l'effondrement mou est = chemin par lequel la lave arrive .
C'est un espèce de tunnel qui va complètement cristalliser ( de bas en haut ) or la cristallisation du haut est instable et va donc souvent s'effondrer ...
Pour le reste j'en sais rien :s
Touf Touf
Touf Touf
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 219
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes dans chambre/inclusion magmatique Empty Re: Phénomènes dans chambre/inclusion magmatique

Message par Lise Mer 12 Jan - 11:46

1)c'est un bout de la roche de l'encaissant du coté vertical qui se détache et glisse tout le long pour arriver en bas

2)je ^pense qu'u autolothe c'est un bout du dessus de ton encaissant qui tombe dans le magma plus ou moins cristallisé
ET donc ce que tu dis est juste vu que l'encaissant a cristallisé avant le magma
et pour info un xénolithe c'est la même chose sauf que c'est pas un bout de roche de l'encaissant
Lise
Lise
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 328
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes dans chambre/inclusion magmatique Empty Re: Phénomènes dans chambre/inclusion magmatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser