Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Technique du double hybride et TAP TAQ

2 participants

Aller en bas

Technique du double hybride et TAP TAQ Empty Technique du double hybride et TAP TAQ

Message par Simon Jeu 13 Jan - 18:46

Salut,

Je ne comprends pas très bien la technique du double hybride et le TAP TAQ, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Smile

Merci d'avance Smile)


Simon
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 30
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique du double hybride et TAP TAQ Empty Re: Technique du double hybride et TAP TAQ

Message par Olivier William Jeu 13 Jan - 18:51

Salut man : j'avais déjà répondu au double hybride sur un autre post, je t'ai fait un copier coller vite fait bien fait Smile

De mémoire, la technique du double hybride c'est un test d'interaction entre deux protéines.

On a à notre disposition :

-1 gène
-2 facteurs de transcription qui lorsqu'ils interagissent provoquent la transcription du dit gène. On va nommer ces deux facteurs FT1 et FT2

Ce qu'on veut faire c'est tester l'interaction entre deux protéines PROT1 et PROT2.

Pour ce faire, on va fabriquer deux doubles hybrides comprenant la partie du facteur de transcription qui se lie à l'ADN et une des deux protéines à lier :
- FT1-PROT1 (hybride 1)
- FT2-PROT2 (hybride 2)

Les deux facteurs de transcription vont comme d'habitude se lier à l'ADN, et le reste dépendra des deux protéines interagissant avec les facteurs de transcription. Si il y a transcription, ca veut dire que PROT1 et PROT2 interagissent bien ensemble, sinon, il n'y a pas d'interaction entre ces deux protéines.

On peut ainsi voir un large panel de qui interagit avec qui, et avec des expériences un peu plus évoluées et à grande échelle, construire l'interactome des protéines.

Voilà Smile
Olivier William
Olivier William
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 236
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique du double hybride et TAP TAQ Empty Re: Technique du double hybride et TAP TAQ

Message par Simon Jeu 13 Jan - 19:03

ha cool merci j'avais pas vu Smile tu cartonnes

Simon
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 30
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique du double hybride et TAP TAQ Empty Re: Technique du double hybride et TAP TAQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser