Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Résolution du problème des variances

3 participants

Aller en bas

Résolution du problème des variances Empty Résolution du problème des variances

Message par marrrina Mar 25 Jan - 19:16

Bon je viens de passer au bureau de kamel pour lui demander comment on faisait pour multiplier les variances/ecart types:
A la p73 on a la propriété que quand on additionne 2 variables indépendantes qui suivent une loi normale, on additionne leur moyenne et leur VARIANCE. Ce qui est aussi valable pour N variables indépendantes.
Ex: On aurait 40 var.indep X1....X40 égales donc notons les X. La variance sera = Var (SOMME X) = SOMME Var (X) = 40 Var (X)
Pour trouver l'écart type, par après, on fait la racine carré de cette nouvelle variance.

Donc dans la cas de l'exercice 9, on nous donne l'écart type sigma, 1)on le met au carré pour avoir la variance, 2)on additionne nos variances autant que fois que demandé, 3) on chercher notre nouvel écart type en faisant la racine carrée.

Pour ce qui est du cas si les variables sont dépendantes, il a dit que c'était beaucoup plus compliqué, qu'un autre facteur devait intervenir (genre la covariance mais il était pas sure!).

Voilou, j'èspere que on fera plus un débat la dessus :p (omar et LNNO vous aviez vu juste Smile )
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolution du problème des variances Empty Re: Résolution du problème des variances

Message par omy Mar 25 Jan - 19:35

Cool merci ,plus de doute maintenant.;D

omy
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolution du problème des variances Empty Re: Résolution du problème des variances

Message par Florence Mar 25 Jan - 20:34

C'est bizarre car dans les théorèmes il est écrit que Var ( aX) = a^2 Var ( X)
Florence
Florence
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 258
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résolution du problème des variances Empty Re: Résolution du problème des variances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser