Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conduction stationnaire AVEC source de chaleur

2 participants

Aller en bas

Conduction stationnaire AVEC source de chaleur Empty Conduction stationnaire AVEC source de chaleur

Message par *Lili** Jeu 27 Jan - 12:14

J'ai deux petites questions concernant cette démonstration...

Tout d'abord on a que (débit de chaleur produit) = 2pi(r+dr)q(r+dr).L et ensuite on fait comme si c'était égal à 2.pi.L.r.q(r+dr). C'est simplement parce que dr est négligable? Merci Very Happy

Ensuite, je ne comprends pas trop comment on passe de dT/dr=-qe.r/2 lambda à l'équation encadrée avec le T-T0= Qe.R^2/4lamba(1-(r/R)^2)

Voili voilou je sais que c'est pas facile d'expliquer ce genre de démo par écrit mais si vous pouviez m'aider ca m'aiderait beaucoup!!

Merci, Bisous, et surtout COURAGE Smile

*Lili**
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 112
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduction stationnaire AVEC source de chaleur Empty Re: Conduction stationnaire AVEC source de chaleur

Message par marrrina Jeu 27 Jan - 15:41

Tout d'abord on a que (débit de chaleur produit) = 2pi(r+dr)q(r+dr).L et ensuite on fait comme si c'était égal à 2.pi.L.r.q(r+dr). C'est simplement parce que dr est négligable? "
Là je vois pas de quoi tu parles... si c'est une démo que t'as pris en note, j'étais pas à ce cours à mon avis.

Par contre je ne comprend pas quand on peut dire qu'un debit est accumulé... Si qlq1 pouvait m'aider Very Happy

Ensuite, je ne comprends pas trop comment on passe de dT/dr=-qe.r/2 lambda à l'équation encadrée avec le T-T0= Qe.R^2/4lamba(1-(r/R)^2)
c'est juste une intégration:
dT= -qe/2lambda . rdr, bornes: T0 à T, r à R (R étant ton rayon total, r étant un rayon qui varie)
T-T0 = -qe/2 lambda (R²-r²), on met R² en evidence-> R²(1-r²/R²) [si tu distribues tu retombes à la même chose]
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conduction stationnaire AVEC source de chaleur Empty Re: Conduction stationnaire AVEC source de chaleur

Message par marrrina Jeu 27 Jan - 16:15

ha oui, pour le premier point, en fait, j'étais là à ce cours, et il s'est embrouillé dans sa démo, il a dit qu'il posterait un fichier sur l'uv avec la démo complete, ce qui'il n'a jamais fait....
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conduction stationnaire AVEC source de chaleur Empty Re: Conduction stationnaire AVEC source de chaleur

Message par *Lili** Jeu 27 Jan - 16:40

Oui il l'a dit plus d'une fois quand il s'embrouillait sur son tableau Wink

*Lili**
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 112
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduction stationnaire AVEC source de chaleur Empty Re: Conduction stationnaire AVEC source de chaleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser