Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Profil de sol et mouvement d'eau

2 participants

Aller en bas

Profil de sol et mouvement d'eau Empty Profil de sol et mouvement d'eau

Message par Lou Mar 8 Fév - 6:32

Bonjour les agros,
un message des etats-unis, une bouteille a la mer pour deux etudiantes desperees... Une copine et moi on s'arrache les cheveux sur un probleme de physique des sols qu'on a rendre pour lunid. J'ai tout oublie des cours de Bouillard en 2eme annee, je me demandais si vous aviez eu des notions ce semestre passe en hydrologogie/ fux d'eau etc...
donc la question est la suivante:
- profil de sol avec une couche de sable et une couche d'argile. La tete de decharge est la meme partout, donc tout ce qui change c'est la tete de gravitation et du coup la pression hydrostatique.
- quel couche aura la fraction volumique d'eau la plus elevee ? 9je dirais le sable...)
- et la , le drame: dans quelle direction l'eau va-t-elle?

voila les ptit gars, si vous pouviez nous aider avec ca ce serait extra. Vu que vous etes la creme de la creme Wink

Le prof est un Hollandais de premiere classe alors aider moi a defendre l'honneur des belges a l'international .


Lou
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 75
Année d'étude : BA3
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profil de sol et mouvement d'eau Empty Re: Profil de sol et mouvement d'eau

Message par musca Mar 8 Fév - 18:24

Tout ce que je peux te dire c'est que l'eau va s'écouler en direction du potentiel hydraulique le plus faible (comme dans la chute d'un corp), donc il faut que tu le calcules (c'est fonction de ta hauteur et de ta pression)

Maintenant je comprends pas bien ton "tete de décharge" et "tête de gravitation"
musca
musca
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 176
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser