Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mémoire

3 participants

Aller en bas

Mémoire  Empty Mémoire

Message par Simon Lun 21 Mar - 20:50

Salut à tous,

J'ai deux petites questions à vous poser. :-)

Je suis à la recherche d'un sujet de mémoire pour l'année prochaine et j'en ai trouvé un qui m'intéresse bcp. Le hic, c'est que le prof qui me l'a proposé m'a dit que si je choisissais ce mémoire, je devrais obligatoirement le présenter en première session parce qu'il ne serait pas la en aout...

Donc j'aurais aimé avoir votre avis. Est-ce que d'après vous c'est possible, niveau horaire et tout ça, d'avoir cloturé son mémoire pour la première session?...

Le deuxième trucs, c'est que ce mémoire impliquerait que je parte un mois à l'étranger en début de second quadri. Est-ce que c'est faisable ou est-ce qu'il y a plein de cours obligatoires??

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

Simon
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 30
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire  Empty Re: Mémoire

Message par Souris Lun 21 Mar - 21:46

Coucou Simon!


Je ne peux évidemment pas répondre à ta première question mais il n'y a aucun problème à partir un mois à l'étranger au second quadri, c'est même prévu pour! On sera beaucoup à partir dans le service TIPs, comme chaque année. Certains partent même bien plus qu'un mois. En plus, Benoit Haut a dit qu'ils allaient échanger un cours du premier quadri et du second quadri (celui de Benoit passe au 2ème quadri), comme ça c'est encore plus facile pour tous ceux qui partent. Donc normalement il y a 2 cours obligatoires et les profs sont cool à ce sujet.

Vas-y, fonce!!

:-)


PS: faut bien-sûr essayer d'éviter les cours à option au second quadri!
Souris
Souris
A.D.N.
A.D.N.

Féminin
Nombre de messages : 414
Année d'étude : Diplomé(e)
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire  Empty Re: Mémoire

Message par Nemo Mar 22 Mar - 12:26

wep c'est possible, bien sur, mais c'est tendu, surtout si tu pars au second quadri. faut voir si tu aura des labos ou manips a faire en rentrant. moi par exemple je viens de rentré mais j'ai blindé de labos qui m'attendent et je ne pourrais pas le rendre en première sess, c'est juste impossible. mais si tout est près quand tu rentre et que tu n'a plus qu'a rédiger, alors ca ne devrait pas poser de problèmes! bon courage!!

Nemo
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 203
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire  Empty Re: Mémoire

Message par Simon Mar 22 Mar - 19:58

Merci pour vos réponses :-)
Bon courage à toi aussi pour ton mémoire.

Simon
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 30
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire  Empty Re: Mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser