Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Commission pédagogique

Aller en bas

Commission pédagogique Empty Commission pédagogique

Message par Corentin Ven 7 Oct - 0:00

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous devons chaque année remplir des avis pédagogiques afin d'évaluer l'enseignement prodigué par nos chers professeurs. Ces avis pédagogiques sont épluchés et analysés par la commission pédagogique de la faculté des sciences afin de déceler les problèmes d'enseignement et y remédier. Elle est composée à la fois de membres du corps académique, scientifique et étudiant (ces derniers représentant 50%). Elle sert d'intermédiaire entre les étudiants et les professeurs lors de litiges et de mécontentements.

Il faudrait qu'un bioingénieur accepte d'y siéger cette année, afin d'avoir un représentant par section. J'occupais cette place l'année passée, mais étant donné mon départ en erasmus au second quadri, ce serait difficile pour moi d'y siéger cette année.

Le calendrier de la commission se résume généralement à 3 réunions sur l'année, durant des temps de midi. A ces réunions sont abordées les questions de renouvellement des postes d'assistant, des promotions des professeurs, et des litiges s'il y en a.

Voilà, c'est un petit résumé plutôt simpliste, mais cette commission est vraiment importante, et vu le poids des étudiants (50% des membres!), il serait dommage de ne pas y représenter notre section. J'espère qu'il y aura des vocations.
Si vous êtes intéressés, je vous conseille de contacter Yannick Vranckx (yvrancx@ulb.ac.be) du BES. Vous pouvez me poser des questions si vous voulez plus d'infos (cvermeir@ulb.ac.be).

Merci à vous
Corentin
Corentin
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 236
Année d'étude : Doctorat
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser