Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

question 13: problème sur la compréhension de la question

3 participants

Aller en bas

question 13: problème sur la compréhension de la question Empty question 13: problème sur la compréhension de la question

Message par florian duchatel Lun 26 Déc - 16:34

Salut , c'est pour savoir, comment comprenez vous cette question ?

perso je la comprend plus comme le fait que il faut expliquer que le climat à une influence directe sur les animaux ( taille , etc ... ) et que ceux-ci (à cause de leurs adaptations du climat) ont une influence sur la végétation qui peut être différente suivant le biome ou l'ont se trouve. Et donc pour moi il faudrait expliquer l'influence des animaux sur la végétation.

Mais, par exemple , dans le dossier de réponse il répondent de façon inverse en parlant des évolutions des plantes qui ont une influence sur les animaux.

Expliquer de la deuxième façon c'est plus easy mais bon ...

Comment vous pensez que il faut répondre ?
florian duchatel
florian duchatel
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 68
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question 13: problème sur la compréhension de la question Empty Re: question 13: problème sur la compréhension de la question

Message par Guiguilatulipe Lun 26 Déc - 16:48

l'influence directe: taille des oreille, pelage, etc
l'influence indirecte: plantes à sclérenchyme, il faut un bon moyen de les digérer, etc

je pense que ceux du dossier de réponse ont compris la question

l'influence des animaux sur la végétation peut s'expliquer (protection etc) mais les animaux ne vont pas avoir d'influences spéciale en fonction du climat...
Guiguilatulipe
Guiguilatulipe
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 106
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question 13: problème sur la compréhension de la question Empty Re: question 13: problème sur la compréhension de la question

Message par florian duchatel Lun 26 Déc - 16:53

La formulation de la question est pas terrible moi je trouve alors Sad
florian duchatel
florian duchatel
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 68
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question 13: problème sur la compréhension de la question Empty Re: question 13: problème sur la compréhension de la question

Message par Guiguilatulipe Lun 26 Déc - 16:56

de toute façon c'est de la discussion, si ce que tu dis est juste Meerts t'orientera sur ce qu'il voulait que tu dises et tu finiras par le dire ^^
Guiguilatulipe
Guiguilatulipe
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 106
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question 13: problème sur la compréhension de la question Empty Re: question 13: problème sur la compréhension de la question

Message par Corentin* Mar 27 Déc - 0:03

Faut se dire aussi que dans les 3.5/4 des écosystèmes, si les animaux sont là, c'est parce qu'il y a des plantes et pas l'inverse ===> chaîne trophique (plante = 1er maillon)

Bon, je ne parle pas ici de la zoogamie/chorie qui est un cas où les plantes ont besoin des animaux pour leur reproduction/dispersion.

Je crois que penser animaux => plantes est un peu tordu (sauf dans le cas du jardinier...)
Corentin*
Corentin*
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Nombre de messages : 251
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question 13: problème sur la compréhension de la question Empty Re: question 13: problème sur la compréhension de la question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser