Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mouvements bornés/non bornés

2 participants

Aller en bas

Mouvements bornés/non bornés Empty Mouvements bornés/non bornés

Message par haroldd Jeu 19 Jan - 16:42

yop!Je voulais savoir ce que vous aviez mis à l'examen pour mouvement non borné,mouvement borné periodique ,mouvement constant et non constant periodique?qu'est ce que ça représente clairement quoi?...comme ça s'il me le demande à l'oral..merci!!

haroldd
Enzyme
Enzyme

Masculin
Nombre de messages : 14
Année d'étude : BA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements bornés/non bornés Empty Re: Mouvements bornés/non bornés

Message par Annabelle Jeu 19 Jan - 22:38

*Non borné c'est quand ta particule part (dans notre cas) vers + l'infini. Donc là par ex tu places ta barre d'E au dessus de tout et où ca croise V=-x

* Borné périodique, c'etait quand tu mettais ta barre d'E sur ta fonction sinus, en gros ta particule fait des aller-retour sans arret (elle est a un Vmax puis diminue puis remnte et arrive denouveau a un Vmax puis "fait demi tour sur ta courbe de V" donc V diminue puis remonte jusque Vmax etc etc

* Mouvement constant c'est là où ta particule ne bougeait pas donc v=tjs 0. Dans ce cas c'est quand tu places ta barre d'energie sur un minimum local (ici c'etait le min du sinus et en 0)

* Mouvement non constant periodique moi j'ai placé ma barre d'energie dans la premiere partie du graphe où ca croise la droite V=-x et le debut du sinus... (pas certaine)
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser