Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mots ambigu: cv multiligné, composite et variété population

Aller en bas

Mots ambigu: cv multiligné, composite et variété population Empty Mots ambigu: cv multiligné, composite et variété population

Message par marrrina Dim 27 Mai - 20:05

C'est encore moi Very Happy
Je trouve que les termes cités dans le titre sont assez ambigu. Pour moi, cv multiligné et cv composite c'est la même chose. Je n'arrive pas à voir la nuance. En ce qui concerne "variété population", je dois le prendre comment?
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mots ambigu: cv multiligné, composite et variété population Empty Re: Mots ambigu: cv multiligné, composite et variété population

Message par marrrina Dim 27 Mai - 20:11

cooooooool je me suis répondue à moi même bounce :
"Wolfe (1985) defined cultivar mixtures as "mixtures of cultivars that vary for many characters including disease resistance, but have sufficient similarity to be grown together." Cultivar mixtures do not cause major changes to the agricultural system, generally increase yield stability, and in some cases can reduce pesticide use. They are also quicker and cheaper to formulate and modify than “multilines,” which are defined as mixtures of genetically uniform lines of a crop species (near-isogenic lines) that differ only in a specific disease or pest resistance"

Mais pour le dernier mot, je suis tjs prenante Smile
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser