Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Choix du sexe

2 participants

Aller en bas

Choix du sexe  Empty Choix du sexe

Message par marrrina Dim 3 Juin - 11:58

Hello, je suis entrain de me prendre la tête. On sait que les hyménoptères peuvent choisir le sexe de leur descendant en choisissant ou non de féconder l'oeuf. Mais vous avez une idée de ce que les autres ordres font? De la manière dont le sexe est déterminé?

Bien à vous touuuus
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix du sexe  Empty Re: Choix du sexe

Message par So Lun 4 Juin - 10:10

Mhh par défaut je dirais que pour la plupart c'est comme nous, déterminé par les chromosomes. D'ailleurs Mendel faisait des expériences avec les mouches, les femelles sont XX et mâles XY....

Et puis il y a les pucerons qui ne font que des virginipares toute leur vie par parthénogenèse et quand les sexués arrivent, ils pondent un oeuf qui est d'office une fondatrice. Maintenant est-ce que ce sont vraiment des "mâles" et des "femelles", je sais pas trop.

Y'a encore les abeilles etc, toutes les ouvrières sont des femelles, les mâles haploïdes ne sont pondus que pour l'accouplement, maintenant ce sont des hyménoptères donc je suppose que c'est pareil, ils ouvrent ou non la spermathèque...
So
So
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 98
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser