Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

TP7 - Ex 6 & 8

Aller en bas

TP7 - Ex 6 & 8 Empty TP7 - Ex 6 & 8

Message par Loucine Dim 13 Jan - 11:24

Pour ces deux exercices, il faut utiliser la grande formule T= p^1-p^2/ Rac[(p^1.(1-p^1)/n1) + (p^2.(1-p^2)/n2)] ?

Parce qu'alors j'arrive à ces résultats là, dites si vous avez la même chose pcq je ne suis pas du tout sure de moi...

6 - THo = 2,86 --> THo > Qalpha(=1,65) --> Ne pas rejeter Ho --> Produit plus efficace que le placebo

8 - THo = 1,22 --> THo < Qalpha(=2,33) --> Rejeter Ho --> Plus de fumeurs biologistes que physiciens
Mais cette réponse n'est pas logique vu les données qu'on a : Pphys^=0,33 et Pbio^=0,2 !
J'ai refait le calcul avec la formule: T=(p^phys - p^bio)/ Rac[(p^bio.(1-p^bio)/ntot] et j'arrive à THo=2,68 --> THo > Qalpha --> Ne pas rejeter Ho --> Plus de fumeurs physiciens que biologistes.

... Laquelle des deux formules est la bonne ? (Ou peut-être que c'est une 3e ? :p) Et pourquoi on ne peut pas utiliser l'autre ?

Merci Smile
Loucine
Loucine
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 368
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP7 - Ex 6 & 8 Empty Re: TP7 - Ex 6 & 8

Message par Loucine Dim 13 Jan - 15:21

En fin de compte j'ai:
6 - THo = 2,86 > Q(1-alpha) = 1,65 --> RHo
Juste ?
Loucine
Loucine
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 368
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser