Question examen janvier 2013
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Question examen janvier 2013
Bonjour,
mon examen :
on a d'abord parlé d'autres choses que du cours, je me demandais quand il allait commencer à m'interrogé,
ensuite il a démarré sa minuterie et c'était parti:
1. Graphique sur les processus de transformation du paysage ( attrition, perforation,...) lui expliquer, lui dire qu'il y a des transformation anthropique (ville) et naturelle ( forêt) et comparer. Il m'a demandé si c'était possible d'avoir une perforation puis une attrition: j'ai dit oui, et c'est le cas, même si souvent on a une fragmentation puis une attrition.
Puis, quels sont les éléments qui jouent : le facteur temps
2.C'était l'utilisation des ressources par les rongeurs pour deux espèces. Donc il fallait expliquer les graphiques de statistiques avec des différences significatives ou non entre les lieux ( lisière, forêt secondaire,..). Il voulait que je lui dise que c'était afin de caractériser des espèces indicatrices, je lui ai dit référence, et il m'a demandé d'exprimer ça dans un meilleur langage...
3. Indices de dominance et de fragmentation de la végétation. Expliquer les cônes de pollution, pourquoi est-ce que la courbe augmente au cours qu'on s'éloigne de la source de pollution. Qu'est ce que veulent dire les indices. Et expliquer la l'indice de fragmentation = 15, qu'est ce que cela veut dire => Les aires moyennes des taches de végétation sont plus grandes que celles de sol nu.
Ensuite, voilà, ça faisait 26 minutes. Il a dit que c'était bien, et qu'il n'allait quand même pas nous recaler en dernière année de Master.
Bonne chance
mon examen :
on a d'abord parlé d'autres choses que du cours, je me demandais quand il allait commencer à m'interrogé,
ensuite il a démarré sa minuterie et c'était parti:
1. Graphique sur les processus de transformation du paysage ( attrition, perforation,...) lui expliquer, lui dire qu'il y a des transformation anthropique (ville) et naturelle ( forêt) et comparer. Il m'a demandé si c'était possible d'avoir une perforation puis une attrition: j'ai dit oui, et c'est le cas, même si souvent on a une fragmentation puis une attrition.
Puis, quels sont les éléments qui jouent : le facteur temps
2.C'était l'utilisation des ressources par les rongeurs pour deux espèces. Donc il fallait expliquer les graphiques de statistiques avec des différences significatives ou non entre les lieux ( lisière, forêt secondaire,..). Il voulait que je lui dise que c'était afin de caractériser des espèces indicatrices, je lui ai dit référence, et il m'a demandé d'exprimer ça dans un meilleur langage...
3. Indices de dominance et de fragmentation de la végétation. Expliquer les cônes de pollution, pourquoi est-ce que la courbe augmente au cours qu'on s'éloigne de la source de pollution. Qu'est ce que veulent dire les indices. Et expliquer la l'indice de fragmentation = 15, qu'est ce que cela veut dire => Les aires moyennes des taches de végétation sont plus grandes que celles de sol nu.
Ensuite, voilà, ça faisait 26 minutes. Il a dit que c'était bien, et qu'il n'allait quand même pas nous recaler en dernière année de Master.
Bonne chance
Florence- Psychotrope
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Nombre de messages : 258
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 16/06/2009
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