Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Classement des mutants levures : mutation Pse-dominante

3 participants

Aller en bas

Classement des mutants levures : mutation Pse-dominante Empty Classement des mutants levures : mutation Pse-dominante

Message par Yasmine Lun 19 Jan - 14:07

Bon ça fait une heure que je cale là-dessus alors je viens vous demander de l'aide.
Dans le classement des mutants des levures (dissection génétique), lorsqu'on croise les mutants haploïdes avec des levures sauvages haploïdes pour déterminer si ces mutations sont récessives ou dominantes, on obtient 4 phénotypes diploïdes. Pourtant on en considère seulement 3 comme étant des mutants pho!

Pourquoi la mutation Pse- dominante n'est elle pas considérée comme une mutation de pho??? Question

J'ai beau tourner et retourner la question dans ma tête, la solution ne m'apparait pas... donc avis aux bonnes âmes, aidez moi svp!!! Sad

MERCI...

Yasmine
Protéine
Protéine

Féminin
Nombre de messages : 1
Année d'étude : BA3
Section : Biologie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement des mutants levures : mutation Pse-dominante Empty Re: Classement des mutants levures : mutation Pse-dominante

Message par Denis Lun 19 Jan - 23:20

Oui je me suis aussi posé cette question, je crois en fait qu'on ne trouve pas de telle mutation par expérience tout simplement. Dans le tableau on a toutes les possibilités des mutations qu'il peut y avoir, et les petits "v" rouges à côté indiquent les mutations qu'on a réellement trouvé par expérience... La mutation dominante de Pse- n'existe juste pas.
Denis
Denis
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 243
Année d'étude : Diplomé(e)
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classement des mutants levures : mutation Pse-dominante Empty Re: Classement des mutants levures : mutation Pse-dominante

Message par maga1/2 Lun 19 Jan - 23:52

je confirme, cette mutation la n'est tout simplement pas observée lors de l'expérience...déso de pas avoir vu ta question plus tot. Mais nous sommes 2 a te rassurer Smile

courage
maga1/2
maga1/2
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 121
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classement des mutants levures : mutation Pse-dominante Empty Re: Classement des mutants levures : mutation Pse-dominante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser