Janvier 2007 - Question 1
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Janvier 2007 - Question 1
cet énoncé me paraît un peu tordu... est ce que qqun peut me dire ce qu'il a trouvé??? :s
sophie- Neurotransmetteur
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Nombre de messages : 220
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Janvier 2007 - Question 1
Heu... Je ne vois pas trop non plus...
Pour le début je pense que c'est +++++++++++++++++++++ (21x"+") mais sans certitude.
Par contre dans la suite, je ne vois pas ce que signifie le cout<< s[j%10]; ??? Je me suis dis qu'il fallait peut-être utiliser la table ASCII par exemple, si j=3 => s[j] = r = 114 dans la table et donc 114%10=4 mais ca ne va pas parce que c'est pas s[j]%10 mais bien s[j%10]...
Bref, je n'y arrive pas non plus. Tu as commencé comment toi?
Si quelqu'un à compris ... Merci
Pour le début je pense que c'est +++++++++++++++++++++ (21x"+") mais sans certitude.
Par contre dans la suite, je ne vois pas ce que signifie le cout<< s[j%10]; ??? Je me suis dis qu'il fallait peut-être utiliser la table ASCII par exemple, si j=3 => s[j] = r = 114 dans la table et donc 114%10=4 mais ca ne va pas parce que c'est pas s[j]%10 mais bien s[j%10]...
Bref, je n'y arrive pas non plus. Tu as commencé comment toi?
Si quelqu'un à compris ... Merci
*Lili**- Dopamine
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Nombre de messages : 112
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/12/2009
Re: Janvier 2007 - Question 1
C'est une bonne idée mais poussée jusqu'au bout ça bloque.
Tout d'abord si j=3 on n etrouve pas 'r' mais bien 'a' étant donne qu'on commence a compter à partir de 0 et non à partie de 1.
Le bloquage justement vient du fait que pour i=5 (le dernier i de la boucle car i<6)
on trouve un s(10) ce qu'on n'a pas puisque s(0)=p, s(1)=y, s(2)=r, s(3)=a, etc et s(9)=e la dernière lettre de pyramidale.
On n'arrive pas non plus a 21+ d'affilé mais a chaque boucle de i on en a bien un de moins qu'avant. En tout ça fait bien 21+ mais pas en une et seule ligne
ex
i=0
1e for: j=0 ++++++
2e for: j=i=0 rien condition non remplie
3e for: j=-1 idem
i=1
1e for: j=0 +++++
2e for: j=1 inconnu (si on suit l'idée de Lili ça nous donne un 'y')
3e for: j=1 idem
i=2
1e for: j=0 ++++
2e for: j=2 inconnu (ou avec table ASCII : 'm' 'a')
3e for j=3 inconnu (ou avec table ASCII : 'a' 'm')
i=3
+++
rien ou a e e
rien ou e e a
i=4
++
rien ou e e m a
rien ou a m e e
i=5
+
rien ou bloquage car s(10) n'existe pas.
tout ce message pour dire qu'on sait toujours pas comment faire...
Tout d'abord si j=3 on n etrouve pas 'r' mais bien 'a' étant donne qu'on commence a compter à partir de 0 et non à partie de 1.
Le bloquage justement vient du fait que pour i=5 (le dernier i de la boucle car i<6)
on trouve un s(10) ce qu'on n'a pas puisque s(0)=p, s(1)=y, s(2)=r, s(3)=a, etc et s(9)=e la dernière lettre de pyramidale.
On n'arrive pas non plus a 21+ d'affilé mais a chaque boucle de i on en a bien un de moins qu'avant. En tout ça fait bien 21+ mais pas en une et seule ligne
ex
i=0
1e for: j=0 ++++++
2e for: j=i=0 rien condition non remplie
3e for: j=-1 idem
i=1
1e for: j=0 +++++
2e for: j=1 inconnu (si on suit l'idée de Lili ça nous donne un 'y')
3e for: j=1 idem
i=2
1e for: j=0 ++++
2e for: j=2 inconnu (ou avec table ASCII : 'm' 'a')
3e for j=3 inconnu (ou avec table ASCII : 'a' 'm')
i=3
+++
rien ou a e e
rien ou e e a
i=4
++
rien ou e e m a
rien ou a m e e
i=5
+
rien ou bloquage car s(10) n'existe pas.
tout ce message pour dire qu'on sait toujours pas comment faire...
Tala- Protéine
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Nombre de messages : 1
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Section : Chimie
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Janvier 2007 - Question 1
j'ai aussi ces nombres de "+"
et pour s[j % 10]
les crochets signifient qu'on se ballade dans la chaîne non
jsuis sceptique pr le code ASCII parce que la seule façon dont on l'a utiilisé c'est 'A-a' et ça c'est défini par des ' ... ' qui désignent le numéro et pas le contraire
en prenant les différents j et en faisant le modulo
j'ai: s(0) puis s(1)
donc j'ai des trucs du genre
++++++p
+++++yyy
++++yyyyy
jvais continuer pr voir...
et pour s[j % 10]
les crochets signifient qu'on se ballade dans la chaîne non
jsuis sceptique pr le code ASCII parce que la seule façon dont on l'a utiilisé c'est 'A-a' et ça c'est défini par des ' ... ' qui désignent le numéro et pas le contraire
en prenant les différents j et en faisant le modulo
j'ai: s(0) puis s(1)
donc j'ai des trucs du genre
++++++p
+++++yyy
++++yyyyy
jvais continuer pr voir...
sophie- Neurotransmetteur
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Nombre de messages : 220
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Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Janvier 2007 - Question 1
++++++p
+++++yry
++++ramar
+++amidima
++midaladim
+idalepeladi
Si on aligne tout bien ça fait une sorte de pyramide^^
+++++yry
++++ramar
+++amidima
++midaladim
+idalepeladi
Si on aligne tout bien ça fait une sorte de pyramide^^
Cyril- Virus
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Re: Janvier 2007 - Question 1
nickel merci
sophie- Neurotransmetteur
-
Nombre de messages : 220
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Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Janvier 2007 - Question 1
Je comprends pas... s[j%10] c'est le reste de la division de J par 10 . Mais par exemple dans la deuxieme ligne, j = i = 1, et ca vaut quoi le reste de la divison de 1 par 10 ?
Charlotte- Neurotransmetteur
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Nombre de messages : 185
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Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Janvier 2007 - Question 1
Moi non plus je comprends pas ce que s[j%10] veut dire... :s
*Lili**- Dopamine
-
Nombre de messages : 112
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Date d'inscription : 10/12/2009
Re: Janvier 2007 - Question 1
et bien si t'as 1%10 (1/10=0,1) --> le reste c'est 1
si 2%10 '2/10=0,2 --> le reste c'est 2
.....
jpeux continuer à l'infini
c'est exactement comme en primaire quand on fait un calcul écrit et qu'on a un reste
c plus clair???
si 2%10 '2/10=0,2 --> le reste c'est 2
.....
jpeux continuer à l'infini
c'est exactement comme en primaire quand on fait un calcul écrit et qu'on a un reste
c plus clair???
sophie- Neurotransmetteur
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Nombre de messages : 220
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Janvier 2007 - Question 1
Ouais j'ai ete voir et bon comme ça marche comme ça, je ne peux QU'ADMETTRE :p
Charlotte- Neurotransmetteur
-
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Section : Bioingénieur
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