Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fréquence locale des c/o près des centromères

2 participants

Aller en bas

Fréquence locale des c/o près des centromères Empty Fréquence locale des c/o près des centromères

Message par Souris Lun 18 Jan - 5:35

Coucou !

Je ne comprends pas pourquoi il y a contraction de la carte génétique près des centromères. Moi je trouve le contraire...

Le modèle des cartes génétiques ne tient pas compte des variations en fonction des régions du chromosome. Comme il y a moins de c/o près des centromères qu'ailleurs, le modèle va surestimer cette fréquence de c/o. Donc elle va surestimer la distance génique par rapport à la réalité. Donc pour moi la carte devrait être en expansion près du centromère.

Pourtant c'est le contraire. Et je ne vois pas ce qui est faux dans mon raisonnement flower

Merci !

edit : je pense avoir compris mais je veux q-m bien être sûre ^^
Souris
Souris
A.D.N.
A.D.N.

Féminin
Nombre de messages : 414
Année d'étude : Diplomé(e)
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence locale des c/o près des centromères Empty Re: Fréquence locale des c/o près des centromères

Message par Antonin Lun 18 Jan - 10:17

faut bien différencier la carte génétique et la carte physique,
pres des centromere quand tu calcule ta distance génétique (donc carte génétique) a partir des recombinaison, tu trouve un petite distance(car pas bcp de recombinaison). Mais si tu regarde sur ta carte physique, tu vois qu'il y a une plus grande distance que celle prévu=> contraction sur ta carte génétique
Antonin
Antonin
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 115
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser